Previously on ITVN! : du 29 octobre au 4 novembre


Homeland ? Non ! Last Man Standing !

Retour sur l’actualité de la semaine écoulée qui a suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de itvnews.com.

Une semaine sans évoquer Homeland ne serait pas une semaine normale : le drama a encore fait parler de lui ces derniers jours en réussissant à passer les barre des 2 millions d’abonnés pour une première diffusion et, ainsi, à battre de nouveau son record d’audience.

Côté audiences, il y a moins d’enseignements à tirer cette fois-ci, et surtout pas le lundi dont la programmation a été logiquement bouleversée par le passage de l’ouragan Sandy.

Il y a tout de même quelques éléments à retenir dans ce secteur, comme le fait que les comédies du mardi de FOX et ABC éprouvent d’énormes difficultés à tirer leur épingle du jeu -surtout face à The Voice-, ne parvenant même pas à séduire au moins 5 millions d’américains chacune. En revanche, le vendredi, c’est champagne pour Last Man Standing et Malibu Country qui se permettent d’afficher des résultats bien supérieurs. Ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ? Eh bien dans ce cas, qu’on nous rende des Friends, Seinfeld, Spin City ou Dingue de Toi plutôt que ces sitcoms de bas étage.

Votre planning séries est aussi chargé que celui d’un Premier Ministre ? Ca ne risque pas de s’arranger puisque les dates de mi-saison continuent d’affluer avec notamment les lancements du soap Deception et de la comédie 1600 Penn en janvier et les retours de Smash et Community en février. Le tout sur NBC qui croit tellement à Up All Night, l’une des séries les moins suivies des quatre gros networks, qu’elle va la transformer en sitcom classique avec rires en fonds sonores (serait-ce elle la nouvelle Dingue de Toi ?). Livraison prévue au printemps après une pause de plusieurs mois.

Des dates, il y en a d’autres, mais dans un registre un peu plus triste (quoique…) avec les fins de Gossip Girl (le 17 décembre) et de Fringe (le 18 janvier).

De son côté, USA Network a procédé à son nettoyable d’automne en supprimant officiellement Common Law, Fairly Legal et Political Animals.

Enfin, ça ne sent pas très bon pour The Goodwin Games, la nouvelle comédie de Becki Newton, qui vient de voir sa première saison réduite à 7 épisodes. Pas glop, pas glop !

Visuel : ABC.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.