Previously on ITVN! : du 8 au 14 octobre

Plus de 4 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de Arrow mercredi sur la CW

Retour sur l’actualité de la semaine écoulée qui a suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de itvnews.com.

Si la semaine précédente avait vu les premières nouveautés à recevoir une saison complète (Revolution, Go On, The New Normal), celle-ci a été marquée par la première annulation de l’automne : Made in Jersey est ainsi éjectée par CBS après la programmation de deux petits épisodes. Mais la série judiciaire n’est pas la seule à plier bagage puisque NBC a fait mieux en supprimant Next Caller, une comédie dont elle n’avait pas encore débuté la diffusion. Pendant ce temps-là, FOX a prolongé The Mindy Project et Ben & Kate.

Cette semaine, ce fut également celle de la rentrée de la CW avec pas moins de cinq séries (2 nouveautés, 3 retours) à faire leur entrée dans la saison 2012/2013… avec des fortunes diverses.

En tête de ligne, Arrow a fait fort en réalisant le meilleur démarrage d’une série de la chaîne depuis trois ans et le pilote de The Vampire Diaries, laquelle n’a pas raté sa quatrième rentrée en dominant les comédies de NBC et en faisant jeu égal avec Last Resort sur les 18/49 ans. Malgré des critiques assassines, Beauty & The Beast a démarré correctement à la suite du drama de Julie Plec et Kevin Williamson. En revanche, ça ne va pas fort pour le ticket 90210/Gossip Girl qui n’est même pas parvenu à séduire un million de téléspectateurs lundi dernier, la faute peut-être à la concurrence de The Voice sur NBC.

Pour poursuivre avec les audiences, on citera le bon démarrage de Nashville mercredi sur ABC, bien plus réussi que celui de Chicago Fire à la même heure sur NBC. C’est un moindre mal pour l’Alphabet qui est à la peine avec ses deux autres nouveaux dramas, 666 Park Avenue et Last Resort, qui ne semblent pas « trouver leur public » comme on dit.

Quand on évoque des projets en développement, les termes J.J. Abrams et CW suscitent souvent pas mal d’intérêt. Ca tombe bien, cette semaine, les deux sont reliés puisque le producteur de Lost et Revolution refait équipe avec son collègue d’Alias, Ken Olin, pour produire Electropolis, un drama se déroulant dans les nuits enflammées de Los Angeles.

Enfin, la news casting de la semaine qui a retenu davantage votre attention, c’est Neve Campbell, l’héroïne de la saga Scream, qui va camper la soeur de McDreamy dans Grey’s Anatomy.

Bonus : sur le Tumblr de It’s TV News !, le trailer du pilote de Mockingbird Lane, le remake de The Munsters par Bryan Fuller (Pushing Daises) -non validé par NBC, même si son créateur garde espoir en cas de bonne audience-, qui sera programmée le vendredi 26 octobre prochain comme un « Halloween special ». A voir aussi : la première image « Dawsonienne » de Busy Phillips qui retrouve James Van Der Beek dans le season premiere de Don’t Trust The B- in Apt 23 (diffusion le 23 octobre sur ABC).

Visuel : The CW.

Catégories :divers

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.