The Leftovers, Homeland, The Affair, Wayward Pines renouvelées et d’autres infos

the Leftovers saison 2

Plusieurs annonces de renouvellement ont été faites au cours de ces dernières heures. Sans surprise, Showtime a reconduit Homeland et The Affair, respectivement pour des saisons 6 et 3. Côtés audiences, la première demeure à un bon niveau et la seconde a progressé par rapport à sa saison 1.

En revanche, voir The Leftovers revenir pour une 3ème saison était moins évident car la série de HBO a tout de même égaré 56% de son audience cet automne. Oui mais voilà, même si les Golden Globes ne l’ont pas reconnue, les critiques ont adoré la saison 2, le noyau de fidèles a eu raison de s’accrocher, la chaîne est fan et Damon Lindelof va pouvoir conclure -sa décision- son drama avec une ultime saison.

Peut-être davantage surprenante car une suite n’était pas nécessaire d’un point de vue artistique (les bonnes audiences ont changé la donne), la reconduction de Wayward Pines pour une 2ème saison de 10 épisodes par FOX. M. Night Shyamalan conservera sa casquette de producteur exécutif mais Chad Hodge, occupé avec Good Behavior, nouveau drama de TNT, laissera son poste de showrunner à Mark Friedman (Believe).

Notons aussi le renouvellement (pas encore officiel) de Grace and Frankie pour une 3ème saison. Très populaire apparemment chez Netflix, la comédie avec Jane Fonda et Lily Tomlin a donc son avenir assuré jusque 2017 puisque la saison 2 ne sera pas proposée avant l’an prochain.

Un mot concernant les nominations des Golden Globes 2016 dévoilées hier : ce n’est décidément pas la fête pour les séries de networks qui ne seront représentées que par Empire (!) dans les catégories de « meilleures séries » (dramas et comédies). Dans le même temps, les programmes des services de streaming (Amazon, Hulu, Netflix) ne laissent pas insensible la presse étrangère d’Hollywood qui, hélas, boude la dernière saison de Mad Men, la superbe saison 2 de The Leftovers et la toujours excellente The Americans. Heureusement, Mr. Robot, la bonne surprise de USA Network est bien là et on s’en réjouit. A l’arrivée, en voulant grossir le trait, on a l’impression que si les Emmys sont assez conservateurs, les Golden Globes font plutôt dans l’ouverture (ce qui est bien), quitte à faire (parfois) dans le n’importe quoi (Empire !) (*), « Peak TV » ou pas.

(*) Personnellement, j’apprécie Empire, mais comparé aux grosses séries oubliées, il n’y a vraiment pas « photo ».

Visuel : The Leftovers/HBO.

Publicités

2 réponses

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s