Récapitulatif des audiences du câble du vendredi 2 au lundi 5 octobre 2015 aux Etats-Unis.
Après s’être stabilisée avec l’épisode précédent, l’audience globale de Fear The Walking Dead est repartie à la hausse à l’occasion du premier season finale : +3% pour presque 7 millions de téléspectateurs. Le taux a néanmoins légèrement reculé avec -2% à 3.37 pts. Si la série n’atteint pas les chiffres énormes de sa grande soeur, son bilan n’en demeure pas moins excellent pour AMC.
Sur Showtime, Homeland et The Affair sont revenues en hausse par rapport au coup d’envoi de leur saison précédente : +0.05 million pour la première (+3%) et +0.31 million pour la seconde (+61%) qui avait augmenté son audience de 86% entre le pilote et le final de la saison 1.
En revanche, le passage de l’été (moins concurrentiel) à l’automne (et sans l’appui de la dernière saison de True Blood) a causé du tort à The Leftovers qui n’a rassemblé que 710 000 fidèles alors que le plus bas résultat de la saison 1 pointait à 1.38 million le 13 juillet 2013 (1.77 million pour le pilote, 1.53 million pour le season finale). HBO peut-elle se contenter de ces chiffres ?
Enfin, sur FX, The Strain est restée stable à 0.54 pt pour son final de saison 2. Par rapport à la première saison, la série a chuté de 42% à 0.59 pt, le même score réalisé par la saison 1 de Fargo. The Strain reviendra pour une 3ème saison l’an prochain tout comme Rick and Morty, la série animée de Dan Harmon en hausse de 4% sur la cible commerciale ce dimanche pour son final de saison.
Source : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Public global en million(s) de téléspectateurs.
Visuel : The Leftovers/HBO.
Catégories :audiences