Les brèves : Marseille, MyTF1VOD, Orphan Black, In The Heat of The Night, Marco Polo…

Marco Polo - Netflix
Marco Polo (Netflix)

FRANCE

+ Netflix annonce la production de Marseille, sa première série originale française, écrite par Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l’ombre) avec Florent Emilio Siri (Cloclo) et Samuel Benchetrit (J’ai toujours rêvé d’être un gangster) à la réalisation. L’histoire décrite comme un « House of Cards à la française » (selon Franck) suivra l’affrontement entre le maire de Marseille et un « jeune loup aux dents longues ». Le lancement de la saison de 8 épisodes est prévu pour fin 2015 dans tous les pays où Netflix est disponible. Plus de détails chez nos amis de Daily Mars.

+ MYTF1VOD, le service de VOD de TF1, annonce la diffusion en US+24 et en VOST (*) de deux nouveautés américaines de la rentrée : Gotham (à partir du mardi 23/09) et Forever (à partir du mercredi 24/09). Seront aussi disponibles : Arrow saison 3 (09/10), The Blacklist saison 2 (23/09), Person of Interest saison 4 (24/09), Esprits Criminels saison 10 (26/09), Grey’s Anatomy saison 11 (02/10), The Vampire Diaries saison 6 (03/10), The Originals saison 2 (07/10), The Mentalist saison 7 (mi-saison) et The Following saison 3 (mi-saison). [(*) à partir de 1.99 € l’épisode.]

+ Après avoir proposé les premiers épisodes au cours de ce printemps, Teva poursuivra la diffusion de la saison 5 de The Good Wife à partir du dimanche 2 novembre à 20h40.

+ Numéro 23 proposera la 2ème saison inédite d’Orphan Black à compter du mercredi 24 septembre en prime time.

PROJET

+ MGM Television développe une nouvelle série contemporaine adaptée de In The Heat of The Night (Dans la chaleur de la nuit), le film oscarisé de Norman Jewison sorti en 1967, avec le scénariste Tate Taylor (La couleur des sentiments). Le long métrage suivait un flic noir menant une enquête sur un meurtre dans une petite ville du sud des Etats-Unis aux habitants très racistes. Une première adaptation en série fut diffusée sur NBC puis CBS de 1988 à 1995 (avec Carrol O’Connor).

DIFFUSION

+ Netflix proposera la première saison de Marco Polo (10 épisodes) le vendredi 12 décembre. La série raconte le périple du célèbre explorateur au coeur d’une guerre dans la Chine du XIIIème siècle.

CASTING

+ David Franzese (Lolita malgré moi) rejoint la saison 2 de Looking (diffusion en 2015 sur HBO) pour incarner le rôle récurrent d’Eddie, le membre d’une association à but non lucratif de San Francisco. (THR)

+ Du côté de la saison 3 de Arrow, Rila Fukushima (Wolverine: Le combat de l’immortel) remplace Devon Aoki pour interpréter le rôle récurrent de la japonaise experte en arts martiaux Tatsu « Katana » Yamashiro. 

+ Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal, va jouer son propre rôle dans un épisode de The Mindy Project qui sera tourné au début du mois de septembre. (TVLine)

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s