Community sauvée par Yahoo!

Community

Il y aura bien une 6ème saison de Community et c’est Yahoo! qui la proposera via sa plateforme Yahoo Screen cet automne !

Depuis son annulation par NBC début mai, les fans de la comédie croisaient les doigts pour que Sony Pictures Television déniche un nouveau diffuseur afin de poursuivre l’aventure entamée en 2009. Suite aux échecs des discussions avec le service de streaming Hulu la semaine dernière, l’espoir de revoir les personnages de Greendale semblait s’évaporer pour de bon, mais c’était sans compter sur Sony qui poursuivait des négociations avec Yahoo! qui ont fini par aboutir sur une commande de 13 épisodes qui seront proposés au cours de cet automne.

Dan Harmon s’est félicité du renouvellement par le biais d’un communiqué. « Je suis impatient de proposer notre sitcom de NBC adoré à un plus large public en la diffusant en ligne », note le le créateur et showrunner de la série. Il était temps car le contrat des acteurs avec Sony expirait ce 1er juillet.

L’ensemble de la distribution régulière de la 5ème saison (mais pas Donald Glover) sera de retour pour les futurs épisodes.

Catégories :biz, in & out

Tagué:,

2 réponses

  1. C’est à se demander si Harmon est aussi content que ça…
    Il semblait vraiment avoir tourné la page, les derniers épisodes témoignaient d’une certaine lassitude de sa part, et ses récentes prises de parole plutôt résignées.
    Mais reste à présent à voir si il arrivera à conclure aussi bien – et en principe mieux !- que lors du 3X22.
    Et si l’absence d’NBC derrière va se ressentir d’un point de vue créatif. Ce dont on peut douter sérieusement…

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.