Castle et The Following changent de showrunner

Castle
Castle

Il y a du mouvement en coulisses au cours de cette inter-saison du côté de Castle et The Following avec un changement de « patron » au sein des deux séries.

Chez Castle, le créateur de la série Andrew W. Marlowe abandonne sa fonction de showrunner pour se consacrer au développement de nouveaux projets pour ABC Studios.

Il continuera néanmoins de travailler au quotidien sur la série policière qui entamera sa 7ème saison cet automne avec comme nouveau boss David Amann, producteur et solide scénariste du cop show depuis la saison 3. Auparavant, celui-ci a officié sur des séries comme Chicago Hope, X-Files ou FBI Portés Disparus.

Parce qu’il est très occupé avec Stalker, sa nouvelle série qui débutera sur CBS à la rentrée, Kevin Williamson cède son fauteuil de showrunner de The Following à Jennifer Johnson, la créatrice de Chase (en 2010/2011 sur NBC) mais également scénariste et productrice de Cold Case, Alcatraz ou Gang Related, qui vient de signer un contrat avec Warner Bros. TV.

Là aussi, Williamson n’abandonne pas complètement le navire (comme il avait pu le faire il y a 15 ans avec Dawson à l’issue de la saison 2) à l’image d’il y a quelque années lorsqu’il avait laissé la direction de The Vampire Diaries à Julie Plec, la co-créatrice de la série.

La saison 3 de The Following est attendue pour le début de l’année 2015.

Visuel : ABC.

Catégories :biz

Tagué:,

1 réponse

  1. Pour The Following, je pense que les exigences des têtes d’affiche – surtout Bacon – sont en partie la raison pour laquelle Williamson ne part pas vraiment… Bien que ce serait sans doute la meilleure chose qui puisse arriver à cette série.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.