Audiences US du lundi 05/05/14 : 8 millions de téléspectateurs pour le retour de 24h Chrono

24 Live Another Day

FOX | La soirée de lancement de 24: Live Another Day, marquant le retour de 24h Chrono après quatre années d’absence, a été suivie par 8 millions d’américains, un résultat en retrait par rapport à la moyenne de la saison 8 (2009/2010) qui était de 9.1 millions (9 millions pour le series finale diffusé le 24 mai 2010). Notons qu’en quatre ans, de l’eau a coulé sous les ponts, le public ayant pris de plus en plus l’habitude de visionner ses séries en différé.

Avec un taux de 2.5 pts, 24: LAD est légèrement moins performant que le final de la série qui pointait à 2.8 pts (score identique pour la saison 8). Il y a huit jours, The Following bouclait sa saison 2 devant 4.8 millions d’américains avec un taux de 1.5 pt. Autrement dit, 24: LAD n’est pas un carton mais affiche des résultats solides qui doivent redonner le sourire à un network un peu à la traîne depuis quelque temps.

Lancement de 24: Live Another Day, résultats par demi-heure
20h-20h30 : 8.1 millions – 2.6 pts
20h30-21h : 7.9 millions – 2.5 pts
21h-21h30 : 7.9 millions – 2.5 pts
21h30-22h : 8.0 millions – 2.5 pts

NBC | The Voice est stable à 3.0 pts (son plus bas score le lundi), de même que The Blacklist qui conserve son taux de 2.7 pts.

ABC | Au top de sa saison il y a huit jours, Dancing With The Stars chute de 31% à 1.8 pt. Au total, l’émission de danse perd environ 3.2 millions de téléspectateurs en huit jours. A 22h, Castle suit le mouvement avec un taux en baisse de 4/10 à 1.6 pt. Le cop show égare 1.5 million de fidèles.

CBS | Difficile fin de saison 3 pour 2 Broke Girls qui chute de 4/10 à 1.9 pt et signe ainsi sa plus mauvaise performance historique. La sitcom a fédéré 1.3 million de téléspectateurs de moins que la semaine dernière. Pour le reste, Friends With Better Lives (-0.3 pt) et Mike & Molly (-0.4 pt) ne sont pas non plus au mieux avec des résultats en sensible baisse et en dessous des 2.0 pts. ABC et CBS ont moins bien résisté à la concurrence (24: LAD et les playoffs de NBA sur le câble) que NBC.

The CW | The Tomorrow People achève sa première saison avec un taux stable de 0.4 pt (+0.08 M au total). A 20h, Star-Crossed est stable à 0.3 pt. Les deux séries pourraient bien passer à la trappe.

Les audiences de la soirée télé du lundi 5 mai 2014 aux Etats-Unis :

20h

Dancing With The Stars – ABC – 12.7 millions – 1.8 pt (20h-22h)
The Voice – NBC – 10.8 millions – 3.0 pts (20h-22h)
24h Chrono (24: Live Another Day) – FOX (season premiere) – 8.0 millions – 2.5 pts (20h-22h)
2 Broke Girls – 3.24/24 – CBS (season finale) – 6.5 millions – 1.9 pt
Star-Crossed – 1.12/13 – The CW – 0.93 million – 0.3 pt

20h30

Friends With Better Lives – 1.05/13 – CBS – 5.0 millions – 1.6 pt

21h

Dancing With The Stars – ABC – 12.7 millions – 1.8 pt (20h-22h)
The Voice – NBC – 10.8 millions – 3.0 pts (20h-22h)
24h Chrono (24: Live Another Day) – FOX (season premiere) – 8.0 millions – 2.5 pts (20h-22h)
Mike & Molly – 4.20/22 – CBS – 6.5 millions – 1.8 pt
The Tomorrow People – 1.22/22 – The CW (season finale) – 1.01 million – 0.4 pt

21h30

Mom (R) – CBS – 4.65 millions – 1.2 pt

22h

The Blacklist – 1.21/22 – NBC – 10.6 millions – 2.7 pts
Castle
 – 6.22 – ABC – 8.9 millions – 1.6 pt
NCIS: Los Angeles (R) – CBS – 3.9 millions – 0.8 pt

Source (chiffres préliminaires) : Nielsen; 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million; visuel : FOX.

Catégories :audiences

Tagué:

13 réponses

  1. En même temps, c’est un article sur l’audience de lundi, pas sur les Upfronts. 😉

    Pour les pronos sur les annulations, je pense qu’on a déjà vu des années plus compliquées. Bon, maintenant, c’est la 9ème année que je couvre les Upfronts (sur TV Chronik puis ici), donc je commence à avoir l’habitude. 🙂

    Quant à l’annonce de l’annulation de Legit, ça se passe ici : https://itstvnews.com/2014/05/15/legit-et-chozen-passent-a-la-trappe/

  2. Manifestement plus personne ne vient voir ce post. C’est pas grave.
    Fxx vient d’annuler Legit. Je suis dévasté.
    On vient vraiment de m’enlever quelque chose.
    Ceux qui ont déjà vu au moins 3 épisodes peuvent comprendre mon désarroi.
    I’m out !

  3. Et ça continue. On sent que les upfronts approchent.
    Revolution out, About A Boy in, Growing Up Fisher out, Hannibal in.
    Yes pour Hannibal !!!!!!! 🙂
    Pour tes pronostics, on en est maintenant à
    11/11 (je te fais crédit pour Revolution et Growing up Fisher car tu l’avais vraiment senti – en te lisant, je l’avais interprété pour une annulation probable)

  4. Mise à jour avec ton billet du soir et l’annulation d’Enlisted, Surviving Jack, Rake et Dads.
    Pour tes prévisions, tu en es donc à 2/2. Un sans faute pour le moment. A suivre… 🙂

  5. C’est de moins en moins évident de faire des pronostics sachant que certaines séries ont un modèle de financement particulier, du genre Dracula et Hannibal. Je vois la seconde continuer, la première, c’est compliqué, on ne peut pas dire qu’il y a eu beaucoup de buzz autour.

    Selon moi, Agents of SHIELD, The 100, About a Boy, Growing Up Fisher et The Goldbergs seront très certainement reconduites même si j’ai un léger doute pour Growing Up Fisher.

    Believe, The Tomorrow People, Enlisted, Trophy Wife et Surviving Jack devraient être annulés. The Crazy Ones sans doute aussi, mais je suis moins affirmatif.

    Revolution pourrait être renouvelée, peut-être pour une dernière saison raccourcie. Mais ce n’est pas gravé dans le marbre.

    Louie devrait continuer, tout dépend de son créateur Louis CK.

    Pour Legit et Review, je ne sais pas.

  6. En fait, je m’étais amusé à partir dans un délire où tout était inversé. Je me doute bien que la bande annonce n’a pas d’effets sur 24. D’ailleurs, je suis sûr que plus de 7 millions ignoraient totalement que ce trailer passerait pendant les pubs.
    Dans mon délire, j’avais envie de dire que les 100 millions du super bowl étaient juste des gens qui oubliaient de changer de chaîne après le programme précédent.
    Ce qui est déballant, blague à part, c’est le manque d’effet qu’une grosse audience a sur la suite d’une série. Brooklyn Nine Nine après le Super Bowl ou même Elementary l’an dernier.
    Rien. Pas un téléspectateur de gagné. Juste la télé qui tournait en bruit de fond.

    Je crois que dans un de tes articles, tu avais prouvé l’indifférence du public devant « Go On » il y a 2 ans je crois. Après The Voice, un carton d’audiences. Sans The Voice, un bide.
    Déballant quand on réalise qu’on est une série regardée par hasard.
    Je croise les doigts pour qu’il n’en soit pas de même pour « The Goldbergs ». J’y crois.

    Enfin, pendant que j’y suis, dis moi tes pronostics sur des séries que je chouchoute et dont l’avenir n’est pas encore décidé.
    T’es plutôt bon en prévisions (cf l’an dernier avec Parks & Rec) 🙂

    Voici les séries où je croise les doigts chaque jour (*** = Les gros chouchous) :
    – Believe
    – Dracula
    – Legit *** (bonne chance pour celle-là, apparemment aucun site au monde ne connaît les audiences)
    – Louie ***
    – Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D
    – Revolution
    – The 100 ***
    – The Tomorrow People ***
    – About A Boy
    – Growing Up Fisher
    – Enlisted
    – Review (sur Comedy) ***
    – The Crazy Ones
    – The Goldbergs ***
    – Trophy Wife
    – Surviving Jack

    Voilà, ça fait 16 séries.
    Tu as le droit aux jokers habituels. Le vote du public, le 50/50 et le coup de fil à Michael Ausiello 🙂

    Honnêtement, si t’en pronostique 10/16, t’es très fort.
    Plus de 12, je suis impressionné.
    14 et plus, on pourra désormais dire que Michael Ausiello est le Nick américain 🙂

    J’attends ta réponse avec impatience 😉

  7. La bande-annonce de Gotham n’a pas appuyé 24. Au contraire, FOX a utilisé l’impact du retour de 24, qui a reçu énormément de promo depuis plusieurs semaines, pour dévoiler le trailer de Gotham au cours de la diffusion. C’est un peu le même principe que les pubs et les promos de films et de séries lors du Super Bowl. Ce ne sont pas celles-ci qui font que le Super Bowl réunit plus de 100 millions de téléspectateurs, il ne manquerait plus que ça.

    De même, promouvoir Gotham pendant des épisodes de The Mindy Project avec ses faibles audiences, c’est certainement moins efficace que montrer le trailer lors de la diffusion d’une série qui rassemble environ quatre fois plus de monde.

  8. J’attendais cette audience depuis bientôt une semaine. Merci Nick par ta rapidité 😉
    (- Je suis toujours étonné quand tu postes les résultats d’audiences avant 18 heures – belle réactivité en tout cas)
    Mais le plus important est là : 8 millions de personnes se sont massés devant leur télé pour découvrir la bande annonce de Gotham. Un très bon score et une belle claque pour Shark Tank qui diffusait probablement une bande annonce à la même heure sur ABC.
    Dans le cadre de cette guerre des bandes annonces, quelques séries essayent de profiter du souffle audimétrique que génèrent ces trailers.
    Et c’est le cas de « 24 » qui est parvenu à conserver l’audience de Gotham pendant 2 heures !
    Chapeau !
    La semaine prochaine, il sera intéressant de voir si « 24 » peut se maintenir sans l’appui de cette bande annonce. Affaire à suivre…

    Question pour toi Nick :
    La programmation de la bande annonce de Gotham avant un épisode de « New Girl » ou « Mindy Project » pourrait-elle booster ces 2 séries ? Ou bien est-ce que leur cas est vraiment désespéré ? 🙂

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.