TNT adapte les téléfilms The Librarian en série (avec Noah Wyle ?)

The LibrarianDe 2004 à 2008, TNT a proposé trois téléfilms The Librarian qui narrait les aventures de l’universitaire Flynn Carson (Noah Wyle) aux quatre coins de la planèteThe Librarian: Quest for the Spear (Les Aventures de Flynn Carson : Le Mystère de la lance sacrée), The Librarian: Return to King Solomon’s Mines (Les Aventures de Flynn Carson : Le Trésor du roi Salomon) et The Librarian: The Curse of the Judas Chalice (Les Aventures de Flynn Carson : Le Secret de la coupe maudite). Un concept qui n’est pas sans rappeler la saga Indiana Jones avec des ambitions et des moyens beaucoup plus modestes.

Six ans après la diffusion du troisième opus, la chaîne câblée est sur le point de commander une saison de 10 épisodes reprenant l’univers de la franchise avec Dean Devlin, de retour dans le rôle de producteur exécutif. Acteur principal des téléfilms (et toujours présent au générique de Falling Skies, diffusée sur TNT), Noah Wyle est en négociation pour reprendre le rôle de Flynn Carson dans plusieurs épisodes ainsi que sa casquette de producteur. Les comédiens Bob Newhart et Jane Curtin pourraient de nouveau être de la partie.

Intitulé The Librarians, le projet serait centré sur quatre personnes ordinaires aux talents extraordinaires qui découvrent qu’ils ont été choisies par Flynn afin de prendre sa succession dans la protection d’objets légendaires, ce qui les mènera à traverser le monde pour enquêter sur d’étranges phénomènes et de vieilles conspirations.

Selon Deadline, la commande en série dépendrait du casting de l’actrice pour jouer le rôle principal féminin, décrit comme une femme forte et battante. Les producteurs songeraient à faire du personnage une britannique avec comme modèles les actrices Melissa George (qui est australienne) et Rhona Mitra.

Si les discussions aboutissent, Wyle pourrait apparaître dans le series premiere de deux heures écrit par le scénariste John Rogers, co-créateur de Leverage, une autre production de Devlin, et les deux derniers épisodes (si le planning de tournage de Falling Skies lui permet).

Le tournage pourrait démarrer au mois d’avril en vue d’un lancement à la fin de l’année 2014.

via Deadline & TVLine

Catégories :projets

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.