La CW s’intéresse aux surf californien dans les années 60

cw400b

La CW est en train de développer un drama se déroulant dans la Californie des années 60 avec Rebecca Sinclair, l’ex-showrunner de 90210, et Carol Mendelsohn (Les Experts, The Defenders).

L’histoire de cette comédie dramatique écrite par Sinclair se déroulera à Malibu en 1961 et s’intéressera à la vie d’une bande de surfeurs.

L’idée est de traiter les changements au sein de la société américaine et les grands événements de cette période chère aux fans de Mad Men -les droits civiques, les mouvements pour la défense des droits des femmes, la crise des missiles de Cuba, la Guerre du Vietnam, etc.- sous le prisme de l’essor de la ”culture surf” en Californie.

Selon Sinclair, la démarche consiste à ”attirer le public avec de superbes plages, des filles en bikini et des types torses nus pour au final les confronter à de grands sujets”.

via Deadline

Publicités

Catégories :projets

Tagué:,

5 réponses

  1. Oui, le public de la CW dans le cas présent. Mais ça me fait penser aussi à Vegas l’an dernier sur CBS, une série se déroulant au cours des années 60 dans laquelle on a injecté un côté cop show procédural fort prononcé.

  2. Autrement dit, le public est trop con pour suivre une série historique, on a donc lui vendre des mecs torses nus et des filles en bikinis pour faire passer la pilule.

  3. Le sujet me parait intéressant, mais j’en ai marre des années 60 mises à toutes les sauces. Les droits civiques, l’emancipation de la femme, la crise de Cuba,… On voyait déjà cela dans American dreams par ex. Si l’aspect historique est traité comme dans Reign, on va rigoler.Et puis la remarque de Sinclair est un peu méprisante pour le public CW.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.