Renouvelée pour deux saisons supplémentaires au printemps dernier, Glee s’achèvera à l’issue de la saison 6 en 2014/2015, a annoncé son co-créateur Ryan Murphy ce mercredi soir lors d’un événement honorant FX Networks.
Murphy a confié que le décès de Cory Monteith (Finn) au cours de cet été l’avait contraint à concevoir une fin complètement différente pour la série musicale.
Selon le producteur et scénariste, la dernière saison devait tourner autour de la relation entre Rachel et Finn. « J’ai toujours su comment la série se terminerait, quel serait le dernier plan et il en faisait partie. Je connaissais la dernière réplique – c’est elle qui la lui donnait ».
« Lorsqu’une telle tragédie vous tombe dessus, vous devez en quelque sorte faire une pause et réfléchir à ce que vous voulez faire, et c’est que nous sommes en train de faire en ce moment », ajoute-t-il.
Murphy promet un final qui fera honneur au comédien disparu à l’âge de 31 ans.
La semaine dernière, Glee a réalisé l’une de ses meilleures audiences depuis plusieurs mois avec l’épisode hommage à Monteith. Après une pause de plusieurs semaines, la 5ème saison reprendra le jeudi 7 novembre à 21h
via TVLine