Fox renouvelle (déjà) Sleepy Hollow pour une 2ème saison

Sleepy Hollow

Alors que le troisième épisode a seulement été diffusé ce lundi, Sleepy Hollow est déjà reconduite par Fox pour une 2ème saison de 13 épisodes qui sera proposée en 2014/2015.

Il faut dire que la série fantastique s’en sort très bien le lundi à 21h face à The Voice et les comédies de CBS : le 3ème épisode a séduit environ 8 millions de téléspectateurs avec un très bon taux de 3.0 pts sur les 18/49 ans.

En général, les nouveautés de l’automne reçoivent une commande de 9 épisodes supplémentaires afin d’être diffusées jusqu’au printemps. Mais dans le cas de Sleepy Hollow, le network n’a pas suivi ce schéma traditionnel puisqu’il est prévu que The Following réinvestisse le créneau horaire à la mi-saison.

S’en tenir à des saisons de 13 épisodes plutôt que de vouloir proposer des saisons « pleines » de 22 à 24 épisodes, c’est la nouvelle stratégie opérée par les networks qui s’inspirent de plus en plus des pratiques du câble. Cela permet de multiplier l’offre séries pendant toute l’année ou presque (une série à l’automne, une autre à l’hiver, voire une troisième au printemps/été), de limiter les rediffusions et (potentiellement) d’optimiser les intrigues pour les auteurs (moins d’épisodes bouche-trous).

Maintenant, suite à cette nouvelle, il ne faudrait pas que Sleepy Hollow s’écroule dans les prochaines semaines…

Catégories :in & out

Tagué:

2 réponses

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.