Robert De Niro remplace James Gandolfini dans la mini-série Criminal Justice (HBO)

Robert De Niro

Malgré la disparition de James Gandolfini au mois de juin, Criminal Justice, la mini-série de HBO, n’a pas été abandonnée et Deadline a révélé ce mercredi que la star regrettée des Soprano sera remplacée ni plus ni moins que par Robert De Niro pour camper le rôle principal.

Adaptée de la série britannique éponyme par Richard Price (La Couleur de l’argent, NYC 22), l’histoire de Criminal Justice sera développée sur 7 heures et Steve Zaillian (scénariste de films tels que La Liste de Schindler et Le stratège) réalisera le premier épisode. Gandolfini, qui avait initié le projet (d’abord sous la forme d’une série), sera crédité producteur exécutif à titre posthume.

La version US produite par HBO et BBC Worldwide Prods suivra les aventures de Jack Stone (De Niro), un avocat de prison débraillé pêchant ses clients dans les postes de police qui décide de défendre un américain d’origine pakistanaise (Riz Ahmed), accusé d’avoir tué une fille dans l’Upper West Side.

Pour succéder à Gandolfini, qui n’apparaissait que dans la dernière scène du premier pilote tourné, HBO et Zaillian se sont mis à la recherche d’un acteur que l’interprète de Tony Soprano aurait apprécié voir jouer le rôle et susceptible de rendre honneur à celui-ci de par sa performance. Leur liste s’est finalement limitée à un seul nom, Robert De Niro, qui a accepté l’offre.

via Deadline

Catégories :biz, casting

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.