Pour la première fois de son histoire, AMC, la chaîne de Mad Men, Breaking Bad et The Killing, a commandé deux nouveautés simultanément, en l’occurrence, les period dramas Halt & Catch Fire et Turn.
Halt & Catch Fire se penchera sur l’essor de la micro-informatique au début des années 80. L’histoire se déroulera au Texas au sein du technopole Silicon Prairie et mettra en scène un visionnaire (Lee Pace), un ingenieur (Scoot McNairy) et un prodige ( Mackenzie Rio Davis) dont “les innovations se confrontent directement aux géants de l’époque”. Leurs relations personnelles et professionnelles seront mises à l’épreuve des convoitises et des égos alors qu’ils définissent les contours du changement culturel au sein de la Silicon Prairie.
Créée par Chris Cantwell et Chris Rogers, la série sera showrunnée par Jonathan Lisco (Southland) et produite par Mark Johnson et Melissa Bernstein (Breaking Bad).
Inspiré du livre “Washington’s Spies” écrit par Alexander Rose, Turn se déroulera en 1778 et suivra un fermier new-yorkais, Abe Woodhull (Jamie Bell), qui se lie avec une bande d’amis d’enfance pour former le “Culper Ring”, un groupe d’espions improbable qui inversera le cours de l’histoire dans la lutte de l’Amérique pour son indépendance.
La distribution est également composée de Kevin McNally (Pirates des Caraïbes), Angus MacFadyen (Braveheart), Burn Gorman (Torchwood), Seth Numrich (The Good Wife), Heather Lind (Boardwalk Empire) et Daniel Henshall (Out of the Blue).
Craig Silverstein (Nikita, Terra Nova) a signé l’adaptation et produira aux côtés de Barry Josephson (Bones).
Le tournage des deux séries débutera cet automne pour une diffusion fixée à l’année prochaine.
Catégories :biz