
“Metropolis”, “CW”, non il ne s’agit pas d’un spin-off de Smallville…
Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, est de retour sur la CW avec un drama adapté de Metropolis, une mini-série britannique créée en 2000 par Peter Morgan (Frost/Nixon).
Le projet s’intéressera à un groupe d’amis qui éprouvent des difficultés dans leur vie d’adulte, celle-ci n’étant pas à la hauteur des attentes qu’ils projetaient lorsqu’ils n’étaient que des étudiants idéalistes.
Composée de huit épisodes, la mini-série comprenait James Fox, Louise Lombard, James Purefoy et Matthew Rhys au sein de sa distribution.
C’est la deuxième fois que Thomas essaie d’adapter Metropolis : en 2000, il avait produit un pilote pour ABC avec Michael Ealy, Keith Carradine et Sarah Paulson.
Thomas écrira la nouvelle version et officiera comme producteur exécutif aux côtés de Warren Littlefield et Paul Buccieri.
Ci-dessous, une vidéo du premier épisode de la version originale :
via Deadline
Catégories :projets
Véronica Mars était une des rares séries CW que je suivais et en plus j’avais accroché tout de suite. Là le sujet me plaît donc je vais faire confiance à Rob.
Typiquement le genre de projet pour lequel je signerais à deux mains. Un bon grand drama sur les 25/30 ans entre rêves et désillusions. Sur la CW j’y crois un peu moins, bien que je vois mal les autres networks se lancer dans ce style de projet. Et un drama plus adulte peut être une manière de sortir de l’image « gossip girl » de la CW.