Audiences US du mardi 16/10/12 : Emily Owens ne séduit pas, Ben & Kate sombre


Emily Owens MD

Troisième débat présidentiel (toujours à partir de 21h) et quatre séries inédites sur les networks ce mardi soir avec les débuts de la petite dernière de la CW, Emily Owens, MD.

Et pour un lancement, ce n’est pas franchement une réussite pour Emily Owens, MD qui n’a réuni que 1.69 millions de curieux avec un petit taux de 0.5 pt sur les 18/49 ans. Le drama médical est loin d’avoir égalé les débuts de Arrow et Beauty & The Beast qui ont affiché des scores respectifs de 1.3 et 1.2 pt pour leur pilote. De même, Ringer avait démarré avec un taux de 1.2 pt l’an passé dans la même case. A l’heure précédente, Hart of Dixie a récupéré 0.1 pt pour atteindre 0.6 pt.

En ce qui concerne les comédies de FOX, c’est toujours aussi peu joyeux, Raising Hope a laissé filer 0.1 pt pour retomber à 1.7 pt et Ben & Kate a réalisé sa plus mauvaise performance avec 1.2 pt à la suite d’une chute de 0.3 pt (-20%). On peut se demander si le network a vraiment bien fait de prolonger celle-ci de six épisodes aussi rapidement…

Les audiences de la soirée télé du mardi 16 octobre 2012 aux Etats-Unis :

20h

Dancing With The Stars – ABC – 12.7 millions – 2.1 pts
The Voice – NBC – 12.1 millions – 4.6 pts
NCIS: Los Angeles (R) – CBS – 8.15 millions – 1.4 pt
Raising Hope – 3.03 – FOX – 4.3 millions – 1.7 pt
Hart of Dixie – 2.03/22 – The CW – 1.32 million – 0.6 pt

20h30

Ben & Kate – 1.04/19 – FOX – 2.9 millions – 1.2 pt

21h

Emily Owens, MD – 1.01/13 – The CW (series premiere) – 1.69 million – 0.5 pt

Source (chiffres préliminaires) : Nielsen;1 pt sur les 18/49 ans = 1.28 million; visuel : The CW.

Catégories :audiences

Tagué:,

3 réponses

  1. Pas si mal, pas si mal… Pour un series premiere, c’est quand même très moyen de démarrer avec 0.5 pt. L’an dernier, Hart of Dixie avait débuté avec 0.8 pt pour finir avec une moyenne de 0.6 pt. Et dois-je revenir sur Ringer qui faisait des 0.4/0.5 pt en fin de parcours ? 🙂

    C’est vrai que Emily Owens fait mieux que son lead-in sur le public global mais à part ça…

    • En fait il est de plus en plus difficile de comparer d’une année sur l’autre, notamment pour CW, car les audiences de nombreux programmes baissent chaque année.
      Cependant la petite chaîne n’est pas en reste non plus cet automne avec le démarrage canon d’Arrow, la remontée de Supernatural le mercredi et la stabilité de The Vampire Diaries.
      Pour Beauty & the Beast, trop tôt se prononcer encore. Donc pour Emily Owens M.D., tout dépend de la manière dont elle va évoluer et comment elle se situera dans les semaines par rapport à Hart of Dixie et 90210 (je ne nomme pas Gossip Girl qui meurt dans d’atroces souffrances).

  2. C’est pas si mal que ca pour Emily Owens qui améliore les performances par rapport à son lead-in. The Cw se contentera d’un score supérieur à 1.2 voir 1 million, il y a d’abord Gossip Girl et 90210 a annulé.

    Si Arrow continue sur sa lancée, je lancerais Cult dans la case post Arrow, et profiterait de Supernatural pour solidifier une nouvelle soirée. Mais c’est encore loin, tous les programmes ont le temps de se casser la gueule.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.