Smash le 4 juillet sur TF1 en prime !


Megan Hilty et Katharine McPhee se disputent le rôle de Marilyn

Gros pari pour TF1 qui va proposer la première saison de Smash à partir du mercredi 4 juillet en prime time. Trois épisodes seront proposés à partir de 20h50.

Créé par la dramaturge Theresa Rebeck (qui laissera les rênes de la série à Josh Safran, producteur de Gossip Girl, lors de la saison 2) et produite par Steven Spielberg, ce drama musical suit les coulisses d’une comédie musicale sur le thème du personnage de Marilyn Monroe.

La distribution principale est composée de Katharine McPhee, Megan Hilty, Debra Messing, Christian Borle, Jack Davenport et Anjelica Huston.

Après un bon démarrage sur l’antenne de NBC le 6 février dernier avec 11.5 millions de téléspectateurs (3.8 pts sur les 18/49 ans), la série est rapidement rentrée dans le rang malgré l’appui de l’émission de The Voice. En mai, le 15ème et dernier épisode de la saison 1 n’a attiré que 6.1 millions de fidèles avec un taux de 1.8 pt sur les 18/49 ans. Des résultats moyens mais suffisamment corrects pour le network, en grande difficulté depuis plusieurs années, qui a renouvelé le drama pour une 2ème saison (diffusion début 2013).

Visuel : NBC.

Catégories :prog

Tagué:,

2 réponses

  1. C’est une nouvelle choc. TF1 fait ici preuve d’une grande audace, Smash n’ayant pas été un franc succès sur NBC et ayant recueilli des audiences mitigées. Comme j’ai bien aimé la première saison (en dépit de ses défauts), je me réjouis d’une telle exposition et rêve d’entendre la France chanter Let me be your star. Je pense qu’en France, la série peut bien fonctionner. Le public dit « ménagère » pourra accrocher aux histoires soap et un public plus sériephile pourrait en profiter pour rattraper la série si elle n’a pas déjà été découverte et les jeunes attirés par The voice pourrait faire le reste. Par contre cela sera t’il une exposition à la Fringe ou Glee avec uniquement la soirée de lancement en prime time ? Ou TF1 compte t’elle diffuser l’ensemble de la saison dans cette case ?

  2. Wow! Je ne sais pas quoi penser de cette annonce!
    3 épisodes c’est un peu lourd, mais pour une fois on peut saluer le « courage » de la chaîne de lancer une série inédite qui n’est pas un cop show en prime!

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.