Pilotes : Une mini-série politique sur USA, un soap produit par Natalie Portman sur ABC + Mindy Kaling sur FOX, Louis CK producteur chez CBS…

Les dernières commandes de pilotes et annonces de projets en développement chez les chaînes US…

– USA Network a commandé une mini-série politique de six heures intitulée Political Animals écrite et produite par Greg Berlanti (Everwood, Jack & BobbyBrothers & Sisters). L’histoire tournera autour d’Elaine Barrish, une ancienne First Lady et actuelle Secrétaire d’Etat qui éprouve des soucis à maintenir sa famille unie tout en gérant des crises au sein de son Département d’Etat. Celle-ci trouvera une alliée improbable en la personne de Susan Berg, une célèbre journaliste de Washington qui a passé sa carrière à la démolir. La diffusion est prévue pour cet été, lorsque la campagne électorale battra son plein.

ABC mise sur un drama intitulé Scruples produit par Tony Krantz et Natalie Portman. Inspiré du roman éponyme de Judith Krantz, la mère de celui-ci, l’histoire tournera autour d’une riche et puissante créatrice de mode dans un univers de sexe, de revanche et de scandale. Scruples avait déjà été adaptée en mini-série en 1980 (Scrupules en VF) avec Lindsay Wagner dans le premier rôle. Mel Harris et Bob Brush (Les années coup de coeur, Demain à la une) ont écrit le scénario du pilote de ce soap.

– Les heures de Kelly Kapoor à Dunder Mifflin sont peut-être comptées puisque Mindy Kaling, qui incarne ce rôle dans The Office, est en train de plancher sur sa propre comédie chez FOX. Le network vient en effet de commander un pilote d’une comédie à une caméra dans laquelle celle-ci campera une gynécologue-obstétricienne de type Bridget Jones qui essaie de jongler tant bien que mal entre ses vies professionnelle -remplie de collègues excentriques- et sentimentale. Le script est écrit par Kaling et Howard Klein (The Office, Parks & Recreation) fera partie des producteurs. A noter que le projet a été proposé sans succès à NBC. Avec les possibles départs de Rainn Wilson et Kaling, c’est à se demander si la prochaine saison de The Office ne sera pas la dernière…

FOX a également donné son feu vert à deux autres projets : le drama médical produit par John Berman (Drop Dead Diva) et Rob Wright sur une femme médecin qui travaille pour le crime organisé à Chicago et El Jefe, une comédie de Moses Port et David Guarascio (Aliens in America) sur un trentenaire issu d’un milieu aisé qui se fait virer de la maison familiale et finit par emménager chez la femme de ménage.

CBS a commandé le pilote d’une sitcom écrite par Louis C.K. (Louie) et Spike Feresten (Seinfeld) dont le pitch fait un peu penser à celui de How To Make It In America puisqu’il sera question de jeunes adultes qui essaient de réaliser leurs rêves créatifs en ces temps de crise économique. Le duo avait conçu ce projet il y a 13 ans.

via Deadline & THR

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.