Projets : Des pilotes pour Gilded Lillys, Midnight Sun, Do No Harm, The Frontier… + A&E développe un prequel de Psychose

Les derniers projets en développement et commandes de pilotes chez les chaînes US…

ABC a commandé un pilote de Gilded Lillys, un drama écrit par K.J. Steinberg (Gossip Girl, The Nine) et produit par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Private Practice) dont l’histoire se déroule en 1895 et portera sur une famille qui possède le premier véritable hôtel de luxe à New York, son personnel et ses clients. Au menu : romances, lutte des classes, rivalités familiales et secrets sulfureux (via THR).

– Autre commande chez ABC : Counter Culture, une sitcom signée par l’actrice Stephnie Weir (non, il n’y a pas de faute de frappe) produite avec Claudia Lonow (Accidentally On Purpose), sur trois soeurs qui gèrent ensemble un café-resto familial dans le West Texas (via Deadline).

NBC a donné son feu vert pour trois pilotes de drama :

– Inspirée de la série israélienne Timrot Ashan, Midnight Sun (aka Pillars of Smoke) est un thriller -décrit comme un mix de Twin Peaks, Bienvenue en Alaska et Lost– qui tourne autour de la disparition d’un groupe de gens vivant dans une commune de l’Alaska. L’action sera centrée sur une agent du FBI spécialisée dans les cultes qui démarre une enquête et se frotte rapidement à ce qui ressemble à une grande conspiration. Lisa Zwerling (Urgences, FlashForward, The Event) a écrit l’adaptation (via Deadline).

Do No Harm est une série médicale sur un brillant neurochirurgien qui lutte contre son dangereux alter-ego qui menace de ravager ses vies personnelles et professionnelles. David Schulner (Trauma, The Event) a écrit le scénario (via Deadline).

The Frontier est un western de Shaun Cassidy (Invasion) se déroulant dans les années 1840 centré sur un groupe de personnes qui se rendent vers l’Ouest depuis le Missouri et qui doivent affronter toutes sortes d’obstacles sur leur route. Le pilote sera réalisé par Thomas Schlamme (A la Maison Blanche) (via THR).

– Autre commande de pilote sur NBC : une sitcom de la créatrice d’Old Christine, Kari Lizer, développée sous le titre Lady Friends, sur deux vieilles amies, Nicole et Jen, qui vivent chacune des vies très différentes mais ne peuvent pas se passer l’une de l’autre (via Deadline).

A&E développe un prequel de Psychose, le célèbre film d’Alfred Hitchcock, intitulé Bates Motel. Imaginée par le scénariste Anthony Cipriano, l’histoire se penchera sur la jeunesse du dérangé Norman Bates (incarné par Anthony Perkins dans le film) et comment sa mère et son amant l’ont tranformé en un serial killer propriétaire de motel (via Deadline).

A&E développe également Those Who Kill. Il s’agit de l’adaptation d’une série danoise centrée sur une inspectrice de police et un profiler qui chassent les tueurs en série. Le script sera écrit par Glen Morgan (X-Files, Destination Finale) (via Deadline).

Visuel : Vector Open Stock

1 réponse

  1. Gilded Lillys et Midnight Sun pourraient être deux projets intéressants à suivre. Attention, les séries sur les hotels sont souvent casse gueule. Et je pense qu’il ne faut pas essayer de chercher le nouveau Twin peaks… faudrait pas oublier que la série n’a pas duré très longtemps, même si elle était hypnotique. Bien que j’adore Psychose, je ne vois pas vraiment à quoi pourrait rimer une série sur la jeunesse de Norman Bates. On essaye péniblement de jouer sur le succès de Dexter, ça arrive un peu tard.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.