XIII, la série ce lundi sur Canal Plus

Virginie Ledoyen et Stuart Townsend | Canal Plus

Deux ans et demi après la mini-série sous-titrée « La Conspiration », XIII est de retour sur Canal Plus avec une première saison composée de 13 épisodes et un nouvel acteur pour jouer le rôle principal, l’irlandais Stuart Townsend (Night Stalker) . Les deux premiers épisodes de cette coproduction franco-canadienne étiquetée « Création Originale » -à l’instar de Braquo ou Engrenages- par la chaîne à péage sont proposés ce lundi à partir de 20h50.

Présentation de la série :

En 2008, CANAL+ diffusait la minisérie XIII, inspirée de la BD de William Vance et Jean Van Hamme. Après le succès et l’enthousiasme suscités, la chaîne a décidé de poursuivre l’aventure à travers une série de treize épisodes où se succèdent révélations, action et rebondissements. Diffusée sur CANAL+ en octobre 2008, la minisérie XIII avait rencontré un vif succès et fut vendue dans plus de cent soixante-cinq pays. En outre elle est devenue la première minisérie produite en France et diffusée sur un network américain (NBC) en prime time… Forte de cette réussite, CANAL+ a décidé de développer une première saison de treize épisodes, entre adaptation fidèle des aventures de XIII et réinterprétation. Et comme le souligne la direction de la fiction de CANAL+, « XIII, LA SÉRIE est une des premières séries d’envergure internationale de CANAL+, à travers son écriture, son développement artistique, son casting, sa réalisation, qui rassemblent des talents français, américains et canadiens ». L’équipe de scénaristes se compose par exemple d’auteurs chevronnés déjà au générique de séries comme 24h Chrono ou NCIS.

Résumé du premier épisode :

XIII est enfermé dans une des prisons secrètes de la CIA, quand une mystérieuse mercenaire organise son évasion. Elle lui propose une mission : s’emparer du contenu d’un coffre, en échange d’informations sur son passé. En effet, malgré tous ses efforts, il n’a toujours pas recouvré la mémoire. XIII est le seul à pouvoir ouvrir le fameux coffre, dans lequel il ne trouve qu’une simple montre, pourtant objet de toutes les convoitises. Cela a-t-il un lien avec l’opération militaire secrète à laquelle il semble mêlé, mais dont il ignore tout ? Enfin libre, XIII n’en est toujours pas moins en danger…

> La critique du site Le Village
> Entretien avec les acteurs Stuart Townsend et Aisha Tyler et le réalisateur Alain Tasma (Le Village)
> Une interview d’Aisha Tyler (John Plissken of Mars)
> Une petite interview de Virginie Ledoyen, la « frenchie » de la série (Télé Loisirs)
> Le site officiel de XIII
> La page Facebook de XIII

De la minisérie à la série :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

La bande-annonce :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Visuel : © Prodigy Pictures/ EuropaCorp Television/ CANAL+.

Publicités

Catégories :prog

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.