Le Point HBO – Game of Thrones : fortunes diverses pour les séries dérivées

House of The Dragon - Game of thrones

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones !

Commençons par la mauvaise : HBO abandonne le projet de spin-off qui a pour tête d’affiche Naomi Watts et dont l’histoire se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements de la série mère.

Pas convaincu lors du visionnage du pilote au cours de cet été, les dirigeants de la chaîne premium avait renvoyé la scénariste Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) et son équipe dans la salle de montage. En vain, car la seconde version n’a pas non plus séduit et la série ne verra donc pas le jour.

Selon TV Line, le projet était bancal dès le départ avec « des dépassements de budget, de nombreux problèmes relationnels et une myriade de différences créatives ».

En revanche, l’autre prequel de la série épique verra bien le jour : HBO a commandé dix épisodes de House of The Dragon, un projet co-créé par George R.R. Martin, l’auteur des bouquins, et Ryan J. Condal, le créateur de Colony.

Celui-ci nous emmènera 300 ans avant la lutte finale pour le Trône de Fer et s’intéressera aux heures de gloire et aux débuts de la déchéance de la Maison Targaryen.

Miguel Sapochnik, réalisateur d’épisodes mémorables de GOT tels que « Hardhome », « Battle of The Bastards » et « The Long Night », mettra en scène le pilote et officiera comme co-showrunner avec Condal.

AUDIENCES

Ce dimanche, le 2ème épisode de Watchmen a attiré 1.3 million d’abonnés (toutes plateformes de diffusion comprises), un chiffre en lègère baisse par rapport au pilote (1.5 million). En diffusion linéaire, 765 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous (contre 800 000 pour le 1er épisode).

Une performance honorable sachant que la série devait affronter le cinquième match de la finale des championnats de baseball (sur FOX).

Par ailleurs, selon HBO, environ 5 millions d’abonnés au total ont visionné le premier épisode.

Programmé juste après, le premier épisode de la 6ème et dernière saison de Silicon Valley a captivé 448 000 personnes en première diffusion, ce qui représente la plus mauvaise audience de la comédie tech qui avait réuni 745 000 personnes en moyenne au printemps 2018 pour sa saison 5.

Diffusée à la suite, le pilote de la comédie Mrs. Fletcher n’a réuni que 312 000 curieux. En août dernier, le lancement de The Righteous Gemstones avait fédéré 593 000 abonnés (à la suite de Succession).

Enfin, ce lundi, l’épisode final de The Deuce a été regardé par 294 000 américains en diffusion linéaire, un résultat dans la moyenne de la 3ème et dernière saison (286 000 abonnés / 879 000 pour la saison 1, 528 000 en saison 2).

REVIEWS

  • Silicon Valley fait ses adieux et c’est toujours aussi drôle – Le Point POP
  • Watchmen et Mrs. Fletcher, brillants passages du papier à l’écran – Slate.fr

——————–
Planning US
Planning OCS
Planning France
——————–

Le « Point HBO » s’intéresse exclusivement à l’actualité des séries de la chaîne câblée HBO.
Retrouvez tous les articles en cliquant sur HBO en haut du menu ou ici.

——————–

Visuel : HBO.

——————–

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.