Le Point HBO : une date pour The Outsider + Succession, His Dark Materials, Watchmen…

AVANT-PROPOS

De Les Soprano jusqu’à Game of Thrones, en passant par Six Feet Under, Entourage ou True Detective (et aujourd’hui Succession, l’un de mes coups de coeur de 2019), j’ai toujours eu un faible pour les séries de HBO (*). Ressentant l’envie de partager à nouveau quelques infos sur ce site (outre les annonces de diffusions/annulations/renouvellements toujours effectives), j’ai décidé de lancer cette petite rubrique qui s’intéressera exclusivement à l’actualité des séries (et mini-séries) de la chaîne câblée (ce qui n’englobe pas HBO Max, le futur service en ligne du groupe WarnerMedia). En espérant que ça puisse intéresser quelques personnes… 😉

(*) Ce qui ne veut pas dire que je les regarde toutes; ce qui ne veut pas dire qu’elles m’intéressent toutes; ce qui ne veut pas dire que tout ce que HBO produit est (forcément) exceptionnel; ce qui ne veut pas dire que j’aime moins ce que font les autres chaînes/plateformes; ce qui ne veut pas dire que je suis sous l’emprise de HBO ou OCS…

Adaptation du roman éponyme de Stephen King, The Outsider débutera sur HBO le dimanche 12 janvier 2020 avec la diffusion des deux premiers épisodes. On y suivra l’enquête sur un meurtre atroce d’un jeune garçon dans laquelle s’invite une force mystérieuse. Diffusion dès le 13 janvier en US+24 sur OCS City. Découvrez ci-dessus un premier teaser.

AUDIENCES

Dimanche dernier aux Etat-Unis, la fin de la saison 2 de Succession a été regardée par 1.1 million d’abonnés (dont 660 000 en replay et streaming), ce qui représente une hausse de 12% par rapport au final de la première saison (997 000). Ce n’est pas pour autant un record puisque l’ouverture de cette saison 2 avait séduit 1.2 million d’américains en août (en juin 2018, le pilote avait attiré 918 000 personnes dont 582 000 en diffusion linéaire).

On peut s’en rendre compte, même si l’écho des tribulations de la famille Roy résonnent de plus en plus aux oreilles des sériephiles, la série dramatique demeure assez confidentielle. En première diffusion linéaire, elle n’est suivie que par environ 600 000 téléspectateurs (avec un taux de 0.14 pt sur les 18/49 ans, en baisse par rapport à la saison 1 à 0.17 pt). A titre de comparaison, la saison 2 de Big Little Lies a réuni 1.64 million d’abonnés en première diffusion il y a quelques mois (560 000 pour la saison 1 de Euphoria).

En tenant compte de tous les visionnages, la saison 1 avait réuni 4.3 millions d’abonnés par épisode en moyenne. HBO s’attend à un résultat supérieur pour la saison 2.

PROJETS

  • Amy Adams (Sharp Objects) et Laura Dern (Enlightened, Big Little Lies) produisent l’adaptation du roman The Most Fun We Ever Had – voir l’article de Biiinge

AFFICHE

L’affiche promo de His Dark Materials – A la croisée des mondes, qui débarque le 4 novembre sur HBO et le 5 sur OCS City :

His Dark Materials

REVIEWS

Dirty Tommy (un vidéaste YouTube dont j’aime beaucoup le travail) a vu les premiers épisodes de Watchmen (le 20/10 sur HBO, le 21 sur OCS City) et en parle sans spoiler pendant dix minutes. Bonne nouvelle : il publiera une critique par épisode chaque semaine.

BONUS

Actrice principale de la série, Regina King nous emmène faire un petit tour sur le lieu de tournage de Watchmen à Atlanta.

——————–
> Planning US
> Planning OCS
> Planning France
——————–

Visuel : HBO.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.