TCA Awards 2017 : le succès de The Handmaid’s Tale et Atlanta

En attendant les prochains Emmy Awards en septembre, le verdict des critiques est tombé ce samedi soir à l’occasion de la 33ème édition des  Television Critics Awards.

Programmée ce printemps sur la plateforme Hulu (et au début de l’été sur OCS), The Handmaid’s Tale a remporté deux prix majeurs : programme de l’année et meilleure série dramatique.

Cela dit, malgré sa performance formidable, son actrice principale Elisabeth Moss s’est inclinée face à Carrie Coon, récompensée pour son excellent travail dans les saisons 3 de The Leftovers et Fargo.

Et paradoxalement, la série dystopique n’a pas glané le prix de la meilleure nouveauté de la saison qui a été décerné à This is US.

Chez les comédies, Atlanta (rediffusée en ce moment sur OCS City) s’impose avec le prix de la meilleure comédie et celui de la meilleure performance dans une comédie pour son interprète et créateur Donald Glover.

On notera également le succès de Big Little Lies pour la catégorie mini-séries et téléfilms dans laquelle on retrouvait notamment Fargo, FEUD, Gilmore Girls: A Year in The Life ou The Night Of.

Source : ‘Handmaid’s Tale’ Wins Top Honor at 2017 TCA Awards | Hollywood Reporter

Visuel : The Handmaid’s Tale/Hulu.

Publicités