Trailer : la suite de la saison 1 de Designated Survivor en mars sur ABC

Designated Survivor

Ce mercredi, ABC a diffusé le 10ème et dernier épisode de la première partie de la saison 1 de Designated Survivor.

Attention, petit spoiler dans le reste de l’article pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir des derniers événements…

Intitulé « The Oath », le midseason finale s’est achevé par un  cliffhanger pour le moins efficace avec une question (parmi d’autres) en suspens : qui a reçu la balle destinée à Kirkman ? Ce qui n’est pas sans rappeler le célèbre cliffhanger de Dallas, « qui a tiré sur J.R. ? »

Pour obtenir une réponse, les américains devront patienter… jusqu’au mercredi 8 mars, date de reprise de la saison composée de 22 épisodes au total.

Côté audiences, le thriller politique a fédéré une moyenne de 6.6 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.45 pt sur les 18/49 ans en première diffusion. Après un départ canon le 21 septembre (10.0 millions, 2.2 pts), les chiffres se sont un peu tassés et stabilisés autour de 5 à 6 millions de fidèles chaque semaine avec un score sur la cible oscillant autour d’un petit 1.2 pt.

Loin d’être un hit vu sous cet angle, DS s’avère être très massivement suivi en différé. A titre d’exemple, l’épisode 8 programmé le 30 novembre a été regardé par 5.45 millions de téléspectateurs le jour de sa diffusion. Les trois jours suivants, 4.88 millions de personnes l’ont rattrapé (+90%), ce qui a permis à l’audience à J+3 d’atteindre un joli chiffre de 10.33 millions de téléspectateurs.

De même, la performance sur les 18/49 ans a gonflé de 1.2 pt (+92%) pour atteindre un résultat de 2.5 pts à J+3.

En France, la diffusion de Designated Survivor se poursuit sur Netflix (en VF et VOST). Six épisodes ont été publiés depuis le 6 novembre. L’épisode 7 sera disponible le 18 décembre, le 8ème le jour de Noël et les 9 et 10 le 26 décembre.

Découvrez ci-dessous une bande-annonce de l’épisode 11 :

Mise à jour 04/02/17 : les inédits devraient reprendre sur Netflix France à partir du 29 mars.

Advertisements

Catégories :aperçu, audiences

Tagué:

1 réponse

  1. Ca devrait etre interdit de faire attendre les gens comme ça… MARS ??? Non mais sérieux… Pour une fois qu’il y a une série intéressante…

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s