– Le final (controversé) de la saison 6 de The Walking Dead a attiré 14.2 millions de téléspectateurs ce dimanche outre-Atlantique. La série de AMC a réalisé sa meilleure audience depuis le lancement de cette saison en octobre dernier (14.6 millions) mais ce season finale est en retrait de 1.6 million (-10%) par rapport à celui de la saison 5 (15.8 millions). C’est d’ailleurs la fin de saison de TWD la moins suivie depuis celle de la saison 3 il y a trois ans (12.4 millions). Malgré cette petite érosion, le drama reste la troisième série la plus populaire aux Etats-Unis après NCIS et The Big Bang Theory et la numéro 1 du pays sur les 18/49 ans (8.8 millions pour le season 6 finale, en baisse de 15% par rapport au season 5 finale).
– Sur Showtime, la 6ème saison de Shameless s’est achevée ce dimanche devant 1.63 million d’abonnés, ce qui représente une hausse de 80 000 personnes par rapport au final de la saison 5. Cette saison 6 a séduit une moyenne très stable de 1.56 million d’abonnés en première diffusion. Une 7ème saison a été commandée.
– NBC a renouvelé Grimm pour une 6ème saison.
– Netflix nous offre une bande-annonce de la saison 2 de sa comédie Grace and Frankie qui sera lancée le 6 mai prochain :