Weekend bulletin : The Americans, American Crime Story, Emma Stone, Drew Barrymore, POI, Section Zéro, Silicon Valley…

american crime story

L’audience

Ce mercredi, FX a donné le coup d’envoi de la 4ème saison de The Americans. La reprise a attiré 1.11 million de fidèles, un chiffre en net retrait par rapport au lancement de la saison 3 fin janvier 2015 (1.90 million, 0.63 pt) mais en phase avec les résultats des épisodes d’avril dernier (1.22 million pour le season finale). Sur les 18/49 ans, le spy drama pointe à 0.28 pt, un score légèrement inférieur à la moyenne de la saison 3 (0.31 pt).

Le Live+3

De plus en plus d’américains choisissent de regarder leurs épisodes en différé et en particulier ceux concernant les dramas de 22h. En comptabilisant les visionnages à J+3, incluant les enregistrements et vidéos à la demande, des séries comme American Crime Story, Better Call Saul et Vikings ont vu doubler leur score sur les 18/49 ans (pour la semaine du 7 au 13 mars). +110% pour ACS: The People v. OJ Simpson qui passe de 1.24 à 2.60 pts en trois jours, +100% pour Better Call Saul de 0.94 à 1.88 pt, +97% pour Vikings de 0.68 à 1.34 pt. Les séries de networks sont également « impactées » : +91% pour How To Get Away With Murder de 1.37 à 2.62 pts, +83% pour Quantico de 1.10 à 2.01 pts et +82% pour Shades of Blue de 1.10 à 1.84 pt (ces deux dernières ont été renouvelées pour la saison prochaine malgré leurs performances très moyennes en première diffusion).

Entre le 7 et le 13 mars, The Walking Dead est logiquement la série n°1 sur les 18/49 ans à J+3 avec 8.2 pts et devance The Big Bang Theory (5.1), Grey’s Anatomy (3.4), Scandal (2.84), Blindspot (2.80), HTGAWM (2.62), ACS (2.60) et Life in Pieces (2.58).

Le projet

Emma Stone (The Amazing Spider-Man) et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street), qui se sont croisés sur le plateau du film Superbad, sont sur le point de signer pour jouer dans une comédie noire inspirée d’un format norvégien intitulé Maniac dont l’ensemble des épisodes pourrait être mis en scène par Cary Fukunaga (True Detective saison 1, Beasts of No Nation). L’histoire est centrée sur un type interné dans un institut psychiatrique qui échappe à sa condition en refaisant sa vie dans son cerveau. Stone et Hill incarneraient deux patients de l’établissement en question. Les productions Paramount TV et Anonymous Content sont à la recherche d’un scénariste et d’un diffuseur premium.

Le casting

Drew Barrymore (E.T., A tout jamais) et Timothy Olyphant (Justified) vont camper un couple marié dans Santa Clarita Diet, une comédie à une caméra que Netflix proposera en 2017. Joel (Olyphant) et Sheila (Barrymore) incarneront deux agents immobiliers qui mènent une vie peu emballante dans la banlieue de Los Angeles jusqu’au jour où la jeune femme connaît un changement important, menant leur existence dans le trouble, mais dans le bon sens. Victor Fresco (Better Off Ted) officiera comme showrunner.

Les renouvellements

  • History Channel a renouvelé Vikings pour une 5ème saison qui sera constituée de 20 épisodes et accueillera Jonathan Rhys Meyers (The Tudors) en guest star. Début du tournage cet été, diffusion en 2017.
  • Gotham a été reconduit par FOX pour une 3ème saison de 22 épisodes. La saison 2, toujours en cours de diffusion (le 6 avril sur TF1), attire une moyenne de 4.3 millions de fidèles (-30% par rapport à la saison 1) pour un taux de 1.49 pt (-32%).

L’annulation

Comme on pouvait le pressentir, la 5ème saison de Person of Interest, composée de seulement 13 épisodes, sera la dernière. Elle sera programmée sur CBS de façon « express » du mardi 3 mai au mardi 21 juin (avec deux épisodes par semaine les lundi et mardi à compter du 9 mai).

La date

Section Zéro, la nouvelle série d’Oliver Marchal, sera programmée sur Canal+ à partir du lundi 4 avril à 20h55, succédant ainsi à la saison 2 de Tunnel.

Le trailer

La saison 3 de Silicon Valley (10 épisodes) est attendue sur HBO le dimanche 24 avril (et le 25 sur OCS City). Découvrez la bande-annonce fraîchement dévoilée par la chaîne à péage.

Le podcast

Pour son numéro 60, Sérierama, le podcast de Télérama, reçoit Jon Bernthal, qui incarne le Punisher dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil, disponible sur Netflix depuis hier.
> Ecouter

La semaine prochaine

Quoi de neuf à la télé française dans les jours qui arrivent ? Mardi sur TF1 sera marqué par les adieux aux Experts avec la diffusion du téléfilm de conclusion. Mercredi, Canal+ Séries propose le premier épisode de la saison 4 de The Americans une semaine après sa diffusion US. Vendredi, The 100 revient sur France 4 en prime time pour sa 2ème saison. Dimanche, quelques jours après son lancement sur ABC, le drama The Catch sera programmée sur Canal+ Séries en VOST et le même soir, 13ème Rue proposera la saison 4 de Bates Motel, diffusée depuis peu aux Etats-Unis.
> Retrouvez le planning France

Visuel : American Crime Story/FX.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s