Bonne année 2016 !

Mad Men

Eh bien voilà, nous sommes en 2016, l’année du retour de X-Files à la télé ! Et dans un an, on parlera du comeback de Twin Peaks ! Les années passent, on regarde davantage derrière nous (je parle de séries, pas de « midlife crisis ») et on a bien de la chance que le câble et les services de streaming comblent le manque d’imagination des networks (*).

(*) même si la saison 3 de Twin Peaks sera proposée sur le câble via Showtime.

Plus ça va, moins ça va et les quelques bonnes pépites (American Crime, Hannibal, etc.) sont devenues des exceptions confirmant la règle ou ressemblent à des séries câblées qui se seraient perdues en chemin. C’est bien simple, les networks, c’est devenu la Ligue 1 pour oser faire une petite comparaison avec le foot. On s’emme*de !

Bon, ok, j’exagère légèrement car les Flash, Arrow, Empire, The Big Bang Theory, etc. je les regarde et ils me divertissent quand même. Mais bon, Empire en saison 2, ce n’est déjà plus ça (si ?). Personnellement, j’attends toujours les nouveaux West Wing, Alias, Lost, 24, Desperate Housewives, etc. Des séries de qualité et populaires dont on parlera encore dans 10, 20 ans (**). Y en a marre de regarder en arrière.

(**) ah ok, The Walking Dead, Game of Thrones, on me dit qu’elles sont sur le câble ces séries-là ! Mais malgré leur succès planétaire, elles restent quand même très segmentantes, pas du genre à passer sur TF1 ou M6 en prime, quoi !

Ou alors, c’est peine perdue, les networks ont peut-être définitivement capitulé face à l’audace des HBO, Showtime, AMC, FX, Netflix, Amazon, etc. Peut-être que ceux-ci n’ont plus désormais que pour objet à proposer du réchauffé sans saveur, du « mouais, c’est pas mal, mais si j’arrête la série, ça ne me manquera pas ».

Tiens, je vais peut-être me changer les idées en allant revoir le dernier Star Wars, moi. Ben, quoi ?

Et sinon, bonne année à tous !

Visuel : Mad Men/AMC.

Advertisements

Catégories :divers

5 réponses

  1. Au chiot les Network US ! Générique et formatage a gogo. C’est une honte. Hormis les exceptions bien sûr, et c’est toujours celles-ci que les gens cites… En fait, sur les bonnes chaînes, c’est l’inverse, ce sont les exceptions qui sont mauvaise et non bonne. Puis, depuis quand regarder une série veut dire qu’elle est bonne ? ^^ Puis, quand je vois les audiences de la très bonne American Crime de ABC, ça me fait mal au coeur, encore plus quand je vois sa popularité sur internet : Zéro ! Pfff. 😥

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s