Audiences câble US du vendredi 18 au lundi 21 décembre : Homeland et The Affair finissent leur saison en beauté

The Affair

Récapitulatif des audiences du câble du vendredi 18 au lundi 21 décembre 2015 aux Etats-Unis.

cable-231215

Renouvelée pour une 3ème saison, Z Nation a réalisé ses meilleurs chiffres de sa saison 2 à l’occasion du season finale. A l’inverse, Satisfaction a bouclé sa 2ème saison avec son pire taux (0.12 pt) et ne devrait pas être reconduite par USA Network vu les performances de cet automne (0.19 pt de moyenne, -53% par rapport à la saison 1). Sur Cinemax, l’incertitude règne autour du sort de The Knick qui a terminé sa 2ème saison avec une bien faible moyenne de 0.06 pt sur la cible commerciale, en retrait de moitié par rapport à l’an dernier. Des discussions sont en cours à propos d’une possible saison 3 et un script a même été commandé par la chaîne câblée.

Ce dimanche, chez Showtime, Homeland et The Affair ont poursuivi leur progression alors que s’achevait leur session automnale. Homeland a de nouveau battu son record de la saison en passant pour la première fois cet automne la barre des 2 millions d’abonnés en première diffusion (+13% par rapport à la semaine dernière). Le final de la saison 5 a attiré plus de monde que celui de la saison 4 (2.07 contre 1.92 million). Cette année, le thriller a séduit 1.53 million de téléspectateurs en moyenne, ce qui marque une baisse de 7% par rapport à la saison 4. Une saison 6 sera diffusée à l’automne 2016.

De son côté, The Affair a atteint pour la première fois de son histoire le cap du million de téléspectateurs en fédérant 1.11 million d’abonnés ce dimanche, battant le record de la série réalisé huit jours plus tôt (989 000). La saison 2 a séduit 840 000 personnes chaque dimanche, ce qui représente un gain de 17% par rapport à la saison 1. Le drama a bien évidemment été reconduit pour une 3ème saison.

Toujours pas officiellement renouvelée, Into The Badlands a conclu sa première saison de six épisodes avec ses chiffres les plus bas : 2.16 millions (-2%) et 0.83 pt sur les 18/49 ans (-14%).

Source : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Public global en million(s) de téléspectateurs.
Visuel : The Affair/Showtime.

Advertisements

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s