Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.
(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).
Résultats du vendredi 4 au jeudi 10 décembre 2015
Libérée de la rude concurrence d’Empire le mercredi à 21h, Esprits Criminels fait un bond de 22% et obtient sa meilleure performance depuis le season premiere de fin septembre. Le lundi soir, NCIS: Los Angeles décroche sa meilleure performance depuis le final de la saison 6 en mai dernier.
Si l’avant-première de Superstore à la suite de The Voice avait produit des résultats corrects (1.98 et 1.62 pt), ce n’est pas le cas pour Telenovela : la nouvelle comédie avec Eva Longoria ne semble pas susciter l’intérêt des américains. Le pilote n’enregistre qu’un taux de 1.40 pt et dès le second épisode, la série se retrouve sous le point à 0.90 pt, ce qui représente une baisse de plus d’un tiers sur la catégorie reine des annonceurs d’une demi-heure à l’autre. En gros, c’est un lancement raté. Pour le reste, on notera la bonne tenue de Chicago Med récompensée par une rallonge de 5 épisodes supplémentaires (18 au total pour la saison 1). Idem pour Chicago Fire qui égale (à 0.05 pt près) son record de la saison.
Sans l’effet du crossover avec The Flash, Arrow retombe à son niveau habituel.
En bleu : séries renouvelées pour la saison prochaine.
En rouge foncé : séries officiellement annulées.
Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Telenovela/NBC.
Catégories :audiences