18/49 : Empire, Code Black, Chicago Med et Arrow s’illustrent

Arrow

Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 27 novembre au jeudi 3 décembre 2015

abc-051215

C’est une semaine peu reluisante pour l’Alphabet avec de nombreux scores en retrait et pour commencer Once Upon a Time au plus bas avec 1.35 pt le dimanche. Que ce soit le mardi ou le mercredi, les comédies n’ont pas rigolé avec également des plus bas pour The Muppets, Fresh Off The Boat, Modern Family et Black-ish. Nashville affiche aussi sa plus mauvaise performance de la saison en tombant à 0.9 pt.

cbs-051215

Supergirl rebondit (un peu) après son couac huit jours plus tôt mais la vraie perf de la semaine est réalisée par Code Black qui égale quasiment le score de son pilote (1.54 pt) suite à une nouvelle progression de 12%, facilitée certes par une concurrence moindre à 22h. En deux semaines, la série médicale a grimpé de 27%.

fox-051215

En très nette baisse et au plus bas lors de la semaine de Thanksgiving, Empire conclut la première partie de sa saison 2 en « refaisant le plein », réalisant son meilleur taux depuis l’épisode 2.06 du 4 novembre. Gotham achève 2015 avec son meilleur résultat enregistré depuis fin septembre (si on prend en compte les centièmes comme ici). Prolongée jusqu’à la fin de saison, The Grinder glisse de 4% à seulement 0.68 pt, son pire score. On ne voit pas comment la comédie avec Rob Lowe pourrait obtenir un renouvellement avec un tel niveau.

nbc-051215

Nouvelle comédie avec America Ferrera, Superstore a effectué des débuts « corrects » ce lundi à la suite de The Voice. A voir comment la série se comportera dans sa case régulière le lundi à 20h à partir du 4 janvier. Une bonne remontée à 2 pts en semaine 3 pour un total record de 9.9 millions de téléspectateurs (8.6 et 7.6 millions pour les deux premiers épisodes), Chicago Med est sur de bons rails.

cw-051215

Grâce au crossover avec The Flash, Arrow bat de très loin son record de la saison et affiche son meilleur taux depuis quasiment un an jour pour jour. Supernatural en profite pour égaler sa meilleure performance cette saison. C’est aussi le cas de The Originals ce jeudi. Enfin, si elle ne parvient pas à attirer beaucoup de monde, Crazy Ex-Girlfriend obtient son meilleur taux jusqu’ici et atteint pour la première fois le cap du million de téléspectateurs à l’occasion de son final de mi-saison.

En bleu : séries renouvelées pour la saison prochaine.
En rouge foncé : séries officiellement annulées.
Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Arrow/The CW.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s