Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.
(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).
Note : les chiffres arrivent avec un peu de retard en raison des fêtes de Thanksgiving.
Résultats du vendredi 20 au jeudi 26 novembre 2015
Code Black et Life in Pieces réalisent chacune leur meilleure performance depuis leur pilote, la seconde ayant profité de la diffusion du football le soir de Thanksgiving. A l’inverse, Madam Secretary, The Good Wife, Supergirl (qui vient d’être prolongée de 7 épisodes) et Limitless affichent leur moins bon résultat de la saison.
Contrairement à Code Black, la veille de Thanksgiving n’a pas souri à Empire qui chute de 28% à 3.2 pts, de loin sa plus mauvaise performance historique. Diffusé juste avant, Rosewood est également au plus bas avec seulement 1.2 pt. Même topo pour Minority Report, Grandfathered et The Grinder.
Blindspot tombe pour la première fois sous la barre des 2 points à l’occasion de son final de mi-saison. Chicago Med connaît une baisse (logique) de 15% pour sa deuxième semaine de diffusion et Undateable réalise son meilleur score depuis un mois.
Après une belle percée huit jours plus tôt, Jane The Virgin retombe à son niveau moyen.
En bleu : séries renouvelées pour la saison prochaine.
En rouge foncé : séries officiellement annulées.
Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Code Black/CBS.
Catégories :audiences