18/49 : Chicago Med réussit son examen d’entrée

Chicago Med

Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 13 au jeudi 19 novembre 2015

abc-211115

Grâce à leur final de mi-saison, les trois séries du #TGIT connaissent chacune des scores en hausse et assez significatifs : meilleur taux depuis le season premiere du 24/09 pour Grey’s Anatomy, meilleur résultat depuis un mois pour Scandal et troisième meilleur taux de la saison pour How To Get Away With Murder. On notera aussi les bonnes performances de trois comédies : meilleure audience depuis le 30 septembre pour The Goldbergs et The Middle et deuxième meilleure performance cette saison pour Last Man Standing.

cbs211115

Et voilà ! Après deux semaines de chute vertigineuse (-31% et -22%), Supergirl reprend un peu de hauteur mais n’a pas encore été prolongée par CBS au contraire de Code Black qui vient de se voir accorder cinq épisodes supplémentaires malgré un taux en baisse à seulement 1.18 pt. La série médicale fait peu parler d’elle mais affiche des résultats assez stables et même en légère hausse en tenant compte des enregistrements à J+3. Le jeudi, Mom retrouve quelques couleurs mais se situe encore loin de ses performances de la saison dernière lorsqu’elle était soutenue par The Big Bang Theory (voire même au printemps à la suite de The Odd Couple). Mal en point le dimanche soir, CSI: Cyber affiche son meilleur score depuis le season premiere mais ne parvient toujours pas à passer la barre du point.

fox-211115

Empire enraye sa chute après son plus bas de la saison la semaine dernière et Sleepy Hollow affiche son pire résultat historique à 0.80 pt.

nbc-211115b

Comment ne pas parler de débuts réussis pour Chicago Med qui débarque directement à la première place du classement ? Bien appuyé par The Voice (2.6 pt), la troisième série « Chicago » effectue un meilleur lancement que ses deux grandes soeurs Chicago Fire (1.9 pt) et Chicago PD (2.0 pts) qui avait débuté à la suite d’un épisode de New York Unité Spéciale. Au top de la saison la semaine passée, cette dernière perd l’appui de l’émission musicale et dégringole au point de se retrouver au plus bas cet automne. NYUS entraîne ainsi Chicago PD qui affiche également son chifre le moins élevé cette saison. Le vendredi, Grimm est vraiment en petite forme avec seulement 0.87 pt au compteur.

cw-211115

En sensible progrès, Arrow égale son record de la saison à 1.1 pt. Dans le rayon positif aussi : Jane The Virgin et Reign sont au top cet automne (meilleure perf depuis le 19/02 pour la seconde). En revanche, The Flash connaît sa première baisse depuis un bon mois, iZombie en paie les frais et The Vampire Diaries est au plus bas cette saison.

En bleu : séries renouvelées pour la saison prochaine.
En rouge foncé : séries officiellement annulées.
Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Chicago Med/NBC.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s