18/49 : Supergirl rentre dans le rang, Wicked City annulée

Supergirl

Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 6 au jeudi 12 novembre 2015

abc-141115

Après un troisième épisode pointé à 0.45 pt, Wicked City n’a pas pu échapper à l’annulation, la première officielle de la saison 2015/2016. Si le drama était en grande situation d’échec, le reste du line-up du mardi n’est pas vraiment au mieux (la concurrence du débat Républicain est passée par là) avec des plus bas historiques pour The Muppets et Fresh Off The Boat (égalé) tandis que Marvel’s Agents of SHIELD affiche son pire résultat depuis mai dernier. Alors que la situation de Castle devient de plus en plus préoccupante (1.0 pt seulement le lundi à 22h), Quantico repart à la hausse mais il n’y pas de quoi grimper au rideau.

cbs-141115

Un lancement réussi à 3.15 pts, une grosse chute en deuxième semaine à 2.19 pts et une troisième qui confirme les difficultés de la série : avec 1.71 pt au compteur, Supergirl rentre dans le rang entre Scorpion et NCIS: New Orleans. Maintenant, il faudrait tout de même que la série DC se stabilise rapidement. Le jeudi, c’est peu dire que la soirée bat de l’aile : Life in Pieces est peut-être n°3 du classement mais la comédie à une caméra ne retient même pas la moitié du public de The Big Bang Theory et gangrène ainsi les performances de Mom et 2 Broke Girls, de retour avec un score synonyme de plus bas la saison passée (1.6 pt). Pour couronner le tout, Elementary agonise à 0.8 pt et pourra difficilement faire toute la saison dans sa case.

fox-141115

Empire continue de voir son taux chuter et voilà désormais le prime time soap de FOX à 4.2 pt. Il n’y a que les deux premiers épisodes de la saison 1 qui avaient fait moins bien en janvier dernier. Si Bob’s Burgers est en hausse, les autres comédies du dimanche retombent sans l’appui du sport comme c’était le cas il y a quinze jours.

nbc-141115

Chicago Fire passe la barre des 2 points pour la première fois depuis mars dernier et New York Unité Spéciale a profité de l’aide de The Voice pour afficher son meilleur résultat cette saison. A l’instar de la série mère, Chicago PD a fêté son renouvellement avec un score en hausse, son meilleur taux depuis le lancement de sa saison 3.

cw-141115

En très légère hausse, The Flash décroche un nouveau record de la saison et Crazy Ex-Girlfriend obtient son meilleur score jusqu’ici le lundi à 20h.

En bleu : séries renouvelées pour la saison prochaine.
En rouge foncé : séries officiellement annulées.
Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Supergirl/CBS.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s