18/49 : Supergirl réussit son envol, Wicked City se plante

Supergirl

Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 23 au jeudi 29 octobre 2015

abc-311015

Lancé ce mardi à 22h à la suite de Marvel’s Agents of SHIELD, Wicked City est déjà un flop : le thriller 80s n’a attiré que 3.3 millions de curieux pour un taux de 0.9 pt sur les 18/49 ans. Le dimanche, Quantico a vraiment du mal à percer à la suite de Blood & Oil : la série signe sa quatrième baisse consécutive et ne pointe qu’à 1.49 pt pour un total de 5.1 millions de téléspectateurs. Ça ne va pas non plus très fort le jeudi pour How To Get Away With Murder qui tombe pour la première fois sous la barre des 2 points. Le drama produit par Shonda Rhimes est en baisse de 27% par rapport à la moyenne de la saison 1. Dans le domaine positif, on notera la première progression de The Muppets (+9%), de retour après une semaine d’absence.

CBS-311015

Supergirl n’a pas manqué ses débuts ce lundi soir : meilleure audience globale et meilleure performance sur les 18/49 ans (à égalité avec Blindspot sur ce second critère) pour le lancement d’une nouveauté chez les networks cet automne. Reste à voir ce que donneront les audiences lors des prochains épisodes sans l’appui de The Big Bang Theory (qui va reprendre sa case du jeudi à 20h), auteure de sa meilleure performance depuis le season premiere du 21 septembre. Mauvaise nouvelle pour Code Black le mercredi à 22h : après deux semaines de progression, la série médicale se retrouve au plus bas avec seulement 1.1 pt au compteur.

fox-311015

Grâce au sport, les comédies dominicales remontent très sensiblement dont Les Simpson qui obtient ses meilleurs chiffres cette saison avec son traditionnel épisode spécial Halloween. Ce jeudi, Sleepy Hollow a bénéficié de son crossover avec Bones pour réaliser sa meilleure performance de la saison.

nbc-311015

Avec son score de 1.92 pt, Chicago Fire affiche son meilleur résultat depuis le 7 avril dernier. Moins reluisants sont les résultats de Heroes Reborn (au plus bas à 1.0 pt) et des comédies du vendredi Undateable (au plus bas depuis juillet 2014) et Truth Be Told (qui a vu sa commande réduite de 13 à 10 épisodes).

cw-311015

Alors que Supernatural, iZombie et, dans une moindre mesure, The Vampire Diaries, redressent la tête, Reign se retrouve au plus bas et Crazy Ex-Girlfriend chute après s’être pourtant bien maintenu en deuxième semaine.

Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Supergirl/CBS.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s