18/49 : Empire enraye sa chute, Life in Pieces rebondit, Gotham souffre

Empire

Cette rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 16 au jeudi 22 octobre 2015

ABC-241015

Pas mal de stabilité chez les séries de ABC au cours de cette 5ème semaine de la saison. On notera la décision du network de réduire la commande du flop Blood & Oil de 13 à 10 épisodes. A l’inverse, Dr. Ken a obtenu une rallonge de 9 épisodes.

cbs-241015

Les dramas du dimanche soir (Madam Secretary/The Good Wife/CSI: Cyber) ont subi la prolongation du match de foot qui a décalé la soirée de près d’une heure. Le lundi, Life in Pieces affiche son meilleur score depuis le pilote et NCIS: Los Angeles réalise sa meilleure performance cette saison. Malgré des résultats moyens par rapport à ses débuts, Limitless a obtenu (logiquement) une saison complète de 22 épisodes. Le mercredi, Esprits Criminels est au plus bas, ce qui ne facilite pas la vie de Code Black qui parvient au moins à maintenir un résultat stable depuis deux semaines.

fox-241015

Après trois semaines de baisse, Empire repart à la hausse aussi bien sur la cible que sur le global (12.3 millions, +0.1 M). En revanche, Gotham chute de 12% et signe sa pire performance historique avec seulement 1.33 pt, entraînant davantage Minority Report dans les profondeurs (seulement 1.8 million au total !).

nbc-241015

Subissant sa deuxième grosse baisse cette saison, Blindspot n’affiche plus qu’un score de 2.1 pt après 5 épisodes pour 7.8 millions de fidèles au total. On n’ose imaginer le résultat sans l’appui de The Voice… Le jeudi, The Player progresse enfin mais c’est trop tard puisque NBC a choisi de limiter la commande à 9 épisodes (au lieu de 13). Enfin, la sitcom Truth Be Told a raté ses débuts vendredi dernier.

cw-241015

Ce n’était pas une superbe semaine pour la CW avec de grosses baisses enregistrées par The Vampire Diaries, The Originals, Supernatural et Jane The Virgin, laquelle égale son plus bas taux. Et si elle n’est pas très performante, Crazy Ex-Girlfriend a au moins le mérite de se maintenir en deuxième semaine.

Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Empire/FOX.

Advertisements

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s