18/49 : Empire et How To Get Away With Murder continuent de chuter, Crazy Ex-Girlfriend rate son entrée

htgawm

Cette nouvelle rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 9 au jeudi 15 octobre 2015

abc-171015

En chutant de 31% à 0.86 pt (The Walking Dead est passé par là), Blood & Oil plombe complètement le dimanche de ABC et affaiblit Quantico diffusé juste après. Le lundi soir, Castle semble vraiment au bout du rouleau. Programmés sur les chaînes du câble, le débat démocrate et le baseball ont causé du tort à la majorité des programmes du mardi des networks et ABC n’a pas échappé au marasme avec des baisses significatives pour The Muppets, Fresh Off The Boat et Agents of SHIELD. Le jeudi, le #TGIT perd encore un peu de sa superbe et en particulier How To Get Away With Murder qui va finir par passer sous la barre symbolique des 2 points.

cbs-171015

CSI :Cyber, NCIS: Los Angeles, Code Black… Les dramas de 22h ont du plomb dans l’aile et même Limitless accuse un peu le coup pour sa première confrontation avec Chicago Fire (NBC). Seul Blue Bloods continue de bien figurer le vendredi.

fox-171015

Sans le soutien du sport, les comédies du dimanche retombent et le retour de The Walking Dead n’a pas non plus aidé. Celles du mardi ne pèsent pas bien lourd : difficile de voir un futur brillant pour le duo Granfathered/The Grinder ainsi que Scream Queens, toutes les trois sous le point. Le mercredi, toujours pas de stabilisation pour Empire qui connaît sa troisième baisse consécutive depuis le season premiere. Le soap a laissé filer 2 points depuis le 23 septembre ce qui représente tout de même une perte de 30% ! Sur la cible, Empire retombe pratiquement au niveau de l’épisode 1.05 (4.62 pt). Il faudra quand même se poser des questions si la série tombe jusqu’à atteindre un plus bas, soit en-dessous de 3.8 pt, la performance du pilote. Profitant de l’aura de celle-ci, Rosewood a décroché une saison complète de 22 épisodes et il faudra vérifier ses résultats lorsqu’Empire partira en pause. Quant à Sleepy Hollow, son avenir semble assez compromis.

nbc-171015

Les points positifs chez le Paon ? La bonne tenue de Blindspot, devenu le drama n°1 du network cet automne, sans doute grâce à sa programmation post-The Voice, et les chiffres consistants de la franchise Chicago et de New York Unité Spéciale. Pour le reste, le bilan n’est pas folichon avec un The Blacklist amoindri et Undateable qui n’intéresse plus grand monde le vendredi malgré des épisodes proposés en direct.

cw-171015

En dépit d’une bonne presse, Crazy Ex-Girlfriend rate ses débuts avec un petit taux de 0.27 pt qui la place directement en dernière position du classement de la chaîne. Jane The Virgin démarre sa saison 2 avec un score légèrement inférieur à la moyenne de sa première saison. Le mardi, iZombie dégringole et signe un plus bas historique. Ce jeudi, après un retour décevant huit jours plus tôt, The Originals a bien redressé la tête en égalant son résultat du season 2 finale du printemps dernier.

Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : How To Get Away With Murder/ABC.

Advertisements

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s