18/49 : Quantico assure, Code Black et Scream Queens souffrent, Minority Report officieusement annulée

Code Black

Cette nouvelle rubrique hebdomadaire propose un récapitulatif des audiences 18/49 ans (*) des séries diffusées sur les networks au cours de la semaine.

(*) « Les 18/49 ans » est la catégorie privilégiée par les annonceurs publicitaires et ce sont principalement les performances sur cette tranche d’âge qui déterminent l’avenir d’un programme sur les networks américains (outre les questions de syndication, etc.).

Résultats du vendredi 2 au jeudi 8 octobre 2015

abc-111015

En deuxième semaine, Quantico parvient à se maintenir alors que son lead-in Blood & Oil est en baisse et bien plus faible. C’est un signe positif pour le thriller dominical qui fait oublier l’inquiétante dégringolade des Muppets le mardi soir. Le vendredi, Dr. Ken réussit ses débuts en affichant une performance supérieure à son lead-in Last Man Standing. On notera aussi le nouveau plus bas enregistré par How To Get Away With Murder qui pointe désormais à 2.2 pts le jeudi soir.

cbs-111015

En perdant un quart de son public âgé de 18 à 49 ans, Code Black a déjà du plomb dans l’aile dès sa deuxième semaine de diffusion avec un faible score de 1.2 pt. La nouvelle série médicale n’est pas non plus aidée par la petite forme affichée par Esprits Criminels. Autre déception : le retour de CSI: Cyber qui peine à atteindre le point le dimanche à 22h après Madam Secretary et The Good Wife qui renouent de leurs côtés avec leurs chiffres moyens de la saison passée.

fox-111015

Bonne dernière du classement avec son score ridicule de 0.7 pt, Minority Report a déjà son sort de réglé puisque la série s’arrêtera au terme de son 10ème épisode. Le mardi, Scream Queens continue de s’enfoncer avec seulement 1.2 pt au compteur. La série de Ryan Murphy attire un public beaucoup trop jeune (elle se met plus en valeur sur les 18/34 ans) et aurait eu davantage sa place sur la CW voire sur une chaîne câblée comme MTV. Autre déception : les comédies Grandfathered et The Grinder se retrouvent déjà dans le rouge en deuxième semaine. Côté positif : les comédies du dimanche ont reçu un coup de boost de la part du football diffusée en avant-soirée. Et sinon, malgré une nouvelle baisse, Empire reste très puissant.

nbc-111015

Selon toute vraisemblance, The Player devrait rapidement connaître le même sort que Minority Report (voir plus haut). Vu le bilan de la série en troisième semaine, on peut avancer sans se tromper que ramener Heroes en vie n’était pas une brillante idée (quelle surprise !).

cw-111015

Des fortunes diverses pour la rentrée de la CW : The Flash et iZombie retrouvent leurs fidèles et Arrow obtient son meilleur lancement de saison sur les trois dernières années. En revanche, par rapport au coup d’envoi de la saison précédente, The Vampire Diaries décline de 33% et The Originals chute de 43%.

Source chiffres définitifs : Nielsen | 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million | Visuel : Code Black/CBS.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s