Démarrage très timide pour la comédie Kevin From Work

Kevin from work

Ce mercredi 12 août, ABC Family renouait avec la comédie à une caméra (sans rires en fond sonore) en proposant les deux premiers épisodes de Kevin From Work, une création de Barbie Adler (Arrested Development, How I Met Your Mother) produite par McG (Terminator renaissance, Fastlane, Chuck), réalisateur du pilote (note Metacritic : 63%).

Noah Reid (Backpakers) incarne Kevin, un jeune homme qui décroche le job de ses rêves en Italie et révèle -un peu malgré lui- ses sentiments à sa jolie collègue de bureau -Audrey (Paige Spara)- juste avant son départ. Hélas pour lui, son offre tombe à l’eau et notre héros est contraint de revenir travailler dans son ancienne boîte…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux premiers épisodes n’ont pas vraiment attiré du monde : 583 000 téléspectateurs pour le pilote à 20h et… 365 000 pour l’épisode 2 (-38%) à 20h30. Les taux sont les 18/49 ans sont faibles :  0.24 et 0.14 pt (-42%).

Les chiffres sont très en retrait par rapport au duo de comédies à plusieurs caméras, Melissa & Joey et Baby Daddy, programmées précédemment dans le même créneau, dont les dernières saisons tournaient autour de 0.77 million et 0.37-0.38 pt.

Avec une moyenne de 0.47 million et 0.19 pt après deux épisodes, Kevin From Work est de loin la série la moins suivie de la chaîne et ses chiffres sont proches de ceux réalisés par la sitcom Mystery Girls (0.49 M, 0.22 pt), annulée après une seule saison à l’été 2014.

La chaîne cablée n’a pas tardé à réagir en annonçant ce vendredi le décalage de la comédie de bureau de 20h à 20h30 ce qui lui permettra d’être appuyée par la deuxième partie de la saison 2 de la sitcom Young & Hungry (0.74 M, 0.37 pt pour la première partie) dès le 19 août, cette dernière qui sera donc proposée une demi-heure plus tôt que prévu.

Visuel : ABC Family.

Catégories :audiences

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.