Les news du 2 juin 2015 : Des détails sur la saison 5 de Homeland, The Whispers démarre bien…

Homeland season 4 finale Carrie
Homeland

Les dernières informations à retenir de l’actualité des séries.

* Showtime a dévoilé des détails sur le casting de la saison 5 de Homeland dont l’intrigue principale (y compris le tournage qui débute cette semaine) se déroulera à Berlin où Carrie travaille pour une société de sécurité privée deux ans après les événements de la saison 4. Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux) campera le rôle d’Allison Carr, la directrice de l’agence de la CIA à Berlin, opérant sous les ordres de Saul (Mandy Patinkin); Sebastian Koch (La vie des autres) incarnera Otto Düring, un philanthrope allemand et patron de Carrie; Alexander Fehling (Inglourious Basterds) sera Jonas Happich, conseiller juridique de la Fondation Düring et petit-ami de Carrie; enfin, Sarah Sokolovic (Quand tombe la nuit) interprétera Laura Sutton, une journaliste américaine basée à Berlin qui collabore avec la Fondation. Rupert Friend (Quinn) et F. Murray Abraham (Dar Adal) seront encore de la partie. Diffusion cet automne.

Capture écran site ABC

* Du changement dans la grille d’automne de ABC : le thriller Quantico ne sera finalement pas diffusé le mardi à 22h à la suite de la saison 3 de Marvel’s Agents of SHIELD mais le dimanche à 22h à la place de l’historique Of Kings and Prophets (repoussée sans doute à la mi-saison) après le soap Blood & Oil (ex-Oil). Bien qu’indiqué sur le site officiel (cf. capture d’écran), le changement n’a pas été annoncé par le network mais confirmé par Priyanka Chopra, l’actrice principale de Quantico, via son compte Twitter. On ignore à cette heure quelle série sera programmée le mardi à 22h.

* Nouveau drama lancé par ABC ce lundi à 22h, The Whispers démarre convenablement avec 5.75 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.5 pt sur les 18/49 ans.

* Des petites diffusions françaises annoncées ce mardi : l’unique saison du thriller Crisis à partir du dimanche 5 juillet à 20h50 sur 6ter et la saison 3 de Revenge sur TF1 à compter du jeudi 25 juin à 23h10.

REVUE DE PRESSE

* Télérama a interviewé les créateurs de Halt and Catch Fire à propos de la 2ème saison qui vient de démarrer aux Etats-Unis (et demain matin chez nous…).

* Le site IndieWire propose une liste des 20 séries les plus attendues cet été aux Etats-Unis. (anglais)

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.