Les news du 1er juin 2015 : Un spin-off de 24 avec un nouvel héros, les résultats des Critics’ Choice Television Awards…

Taraji P. Henson
Taraji P. Henson (Empire)

Les dernières informations à retenir de l’actualité des séries.

* Un an après le bon accueil de la série limitée 24: Live Another Day, FOX est en train de développer un spin-off de 24h Chrono qui devrait avoir pour vedette un nouvel agent masculin âgé d’une vingtaine d’années associé à un agent féminin plus expérimenté. Kiefer Sutherland (Jack Bauer) et éventuellement Yvonne Strahovski (Kate Morgan) seraient amenés à faire des apparitions dans ce projet aux saisons courtes (le pluriel est important ici). Manny Coto et Evan Katz (24: Live Another Day) sont à l’écriture.

* La cérémonie de la 5ème édition des Critics’ Choice Television Awards, la remise de prix organisée par une association de journalistes de télévision, s’est déroulé ce dimanche et a couronné notamment The Americans (meilleur drama), Silicon Valley (meilleure comédie), Olive Kitteridge (meilleure série limitée), Taraji P. Henson (meilleure actrice dans un drama pour Empire) ou encore Bob Odenkirk (meilleur acteur dans un drama pour Better Call Saul). Le palmarès complet sur Deadline.

* Selon une étude de l’intitut Nielsen, les programmes récurrents américains qui ont le plus « chauffé » Twitter au cours de la saison 2014/2015 sont dans l’ordre : The Walking Dead (4.3 millions d’utilisateurs impliqués en moyenne, 480 000 tweets par épisode), The Bachelor (3.6 M), Game of Thrones (2.8 M), American Horror Story (2.8 M) et Empire (2.6 M). Le season finale de Empire a été l’épisode le plus tweeté de la saison avec 2.4 millions de tweets touchant 5.9 millions d’uilisateurs.

* Après Jack Coleman (Noah Bennet), Masi Oka (Hiro Nakamura), Jimmy Jean-Louis (Le Haïtien) et Greg Grunberg (Matt Parkman), Sendhil Ramamurthy (Mohinder Suresh) est le dernier acteur historique de la série originale en date à rejoindre Heroes Reborn, le revival de Heroes qui sera diffusé cet automne sur NBC.

REVUE DE PRESSE

* Enfin une bonne série chez Lifetime ? C’est fort possible car apparemment, les premiers retours de UnREAL, une satire d’une émission à la Bachelor qui démarre ce soir aux Etats-Unis, a conquis la presse US (77% chez Metacritic pour 10 reviews à 20h) et notamment le critique Alan Sepinwall. (anglais)

* TV Guide nous donne 5 bonnes raisons de suivre la saison 2 de Halt and Catch Fire, la série « high-tech » des années 80 qui a débuté ce dimanche sur AMC (et dès mardi 9 juin sur Canal+ Séries). (anglais)

* Nos amis de Critictoo ont dressé la liste des 10 meilleures nouveautés de la saison 2014/2015. Spoiler Alert : il y a encore des morceaux de Cookie dedans.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.