Brèves : Aquarius en mode « binge-watching », Engrenages US, Damien, Blue Moon…

Aquarius
Aquarius

Les dernières informations à retenir de l’actualité des séries.

– S’inspirant du modèle de Netflix, NBC va proposer l’intégralité de la saison (13 épisodes) de Aquarius sur NBC.com et différentes plateformes de VOD suite au lancement de la série le jeudi 28 mai. Ce thriller historique se déroule en 1967 et est centré sur Sam Hodiak (David Duchovny), un sergent de la police de Los Angeles qui traque celui qui deviendra le célèbre criminel Charles Manson.

James Purefoy (The Following) intègre la distribution de Hap and Leonard, un nouveau drama de Sundance TV se déroulant au Texas dans les années 80. L’histoire s’intéresse à Hap Collins, un travailleur des plantations qui a fait de la prison pour avoir refusé de servir au Vietnam, et son meilleur ami, Leonard, un ancien vétéran du Vietnam noir et gay incarné par Michael Kenneth Williams (Boardwalk Empire). La saison 1 de 6 épisodes sera diffusée en 2016.

– Le service de VOD québécois Club Illico va réunir les deux actrices canadiennes Karine Vanasse (Revenge) et Caroline Dhavernas (Hannibal) dans Blue Moon, une série à suspense de 10 épisodes signée Luc Dionne (Omertà) qui sera mise en ligne en 2016. Selon Le Journal de Montréal, Vanasse incarnera « Justine Laurier, une militaire des Forces armées canadiennes en mission en Afrique, contrainte de revenir au Québec pour reprendre les rênes d’une agence de sécurité fondée par son père, récemment décédé ». De son côté, Dhavernas prêtera ses traits à Sarah, une collègue de Justine.

Mercy Street

Josh Radnor (How I Met Your Mother) et Mary Elizabeth Winstead (The Returned) font partie du casting de Mercy Street, une mini-série en six parties de PBS qui suivra l’histoire de deux infirmières volontaires évoluant dans des camps opposés lors de la Guerre de Sécession (cf photo ci-dessus). Diffusion en 2016.

– Tom Fontana (Borgia) et James Yoshimura (Homicide) planchent sur une adaptation US de la série française Engrenages (Spiral aux Etats-Unis) pour la chaîne câblée Showtime.

– Suite du film La Malédiction, la mini-série Damien (centrée sur Damien, le jeune garçon du film devenu adulte), prévue à l’origine pour Lifetime, sera finalement proposée par sa « soeur » A&E et sera constituée de 10 épisodes au lieu des six prévus à l’origine.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.