Brèves : Une nouvelle comédie pour Netflix + Whitney Cummings sur HBO + Galaxy Quest, Katie Holmes…

Les dernières informations à retenir de l’actualité des séries.

Aziz Ansari

Aziz Ansari

Netflix offre une comédie à un ancien de Parks & Recreation

Le service de streaming a commandé une saison de 10 épisodes d’une comédie co-créée par l’acteur Aziz Ansari (Tom Haverford dans Parks & Recreation) et le scénariste Alan Yang (Park & Recreation), le tout produit par Michael Schur, le co-créateur de… Parks & Recreation. Si le sujet de la série n’a pas été révélé, on sait qu’Ansari côtoiera au casting Jon Benjamin (Bob’s Burgers), Lena Waithe (The Comeback), Eric Wareheim (Tim & Eric’s Bedtime Stories), Noel Wells (Saturday Night Live) et Kelvin Yu (Popular).

Whitney Cummings décroche un pilote sur HBO

La chaîne a péage a donné son feu vert pour le tournage d’un pilote d’une comédie écrite et jouée par la scénariste (2 Broke Girls) et actrice (Whitney) Whitney Cummings. Adapté du livre « Are Men Necessary? When Sexes Collide » de Maureen Dowd, le projet est décrit comme « un portrait comique des relations modernes » et comprendra « des éléments documentaires et des apparitions de spécialistes pour aider les personnages à comprendre les fondements biologiques de leur comportement ».

Katie Holmes développe un drama pour Cinemax

L’ex-actrice de Dawson et le scénariste Mike Daniels (Sons of Anarchy) développent pour Cinemax un drama centré sur une avocate au service de défense des victimes qui se fait agresser par un harceleur et décide alors d’obtenir justice en retournant dans les rues de son passé trouble. Il n’est pas prévu (à ce jour) que Holmes, attendue dans la saison 3 de Ray Donovan, apparaisse à l’écran.

Galaxy Quest en version série ?

Le studio Paramount Television développe une série adaptée de Galaxy Quest, le film sorti en 1999 avec Tim Allen et Sigourney Weaver qui parodiait l’univers de Star Trek (l’histoire d’une bande d’acteurs d’une ancienne série de SF qui combattent de vrais aliens). Scénariste du long métrage, Robert Gordon est en charge de l’adaptation.

Et aussi :

– Créatrice et actrice de la série, Lena Dunham envisage idéalement six saisons de Girls (la saison 5 est prévue en 2016) et aimerait faire un film dans une dizaine d’années lorsque les personnages atteindront la quarantaine.

– Une semaine après la fuite des quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, HBO fait la chasse aux pirates sur le web et empêche également les non-américains d’utiliser son nouveau service de streaming HBO Now.

– A venir sur les chaînes françaises : la saison 16 de New York Unité Spéciale (le lundi 11 mai à 23h) et la saison 12 d’Alice Nevers (le jeudi 14 mai à 20h) sur TF1, ainsi que la saison 3 de Candice Renoir (le vendredi 15 mai à 20h50) sur France 2.

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.