Non, contrairement à la rumeur qui enfle sur la toile depuis plusieurs heures, Showtime n’a pas (encore) annulé la « 3ème saison » de Twin Peaks commandée en octobre dernier, comme l’a indiqué David Lynch via Twitter ce dimanche soir.
Cela dit, le projet de revival (25 ans après la fin de la série) a du plomb dans l’aile : toujours par l’intermédiaire du réseau social, le co-créateur de la série a annoncé qu’il avait informé les acteurs qu’il ne réaliserait pas comme prévu les neuf nouveaux épisodes co-écrits avec le co-créateur Mark Frost.
Apparemment, ce sont des différends d’ordre budgétaire qui ont poussé le réalisateur de Blue Velvet à jeter l’éponge.
Mise à jour 09h30 : Showtime a publié un communiqué au cours de cette nuit (heure française) pour préciser qu’elle travaille sur des points de négociations avec Lynch et ses représentants.
La seule note « positive », si on peut dire, c’est qu’il reste de l’espoir pour que Showtime décide de poursuivre le projet dont le tournage doit débuter cette année en vue d’un lancement en 2016. Mais a-t-on encore envie d’un retour de Twin Peaks sans Lynch à la mise en scène ?
En janvier dernier, le retour de Kyle MacLachlan dans le rôle de l’Agent Dale Cooper avait été confirmé.
Pas sûr désormais que l’acteur ou Frost veuillent continuer sans le réalisateur au style si singulier…
Catégories :biz