NBC ressuscite une sitcom des années 90

Coach

Quelques jours après l’info concernant le revival de X-Files, une autre ancienne série américaine va également connaître une suite, sauf qu’elle n’est pas tout à fait aussi connue chez nous que le drama de FOX, voire même pas du tout.

Diffusée de 1989 à 1997 sur ABC, Coach est une sitcom qui s’intéressait au quotidien d’un entraîneur d’une équipe de football américain universitaire.

18 ans après la fin de la série, NBC a commandé une saison de 13 épisodes (produite par Universal TV) qui verra Craig T. Nelson reprendre le rôle principal (qui lui permit de remporter un Emmy Award en 1992) quelques mois après la fin de Parenthood.

L’histoire de cette suite -qui conservera le format « multi-camera »- reprendra ainsi 18 ans plus tard avec Hayden Fox (Nelson) qui sort de sa retraite pour devenir l’adjoint de son propre fils, lequel prend les rênes de la nouvelle équipe lancée par la prestigieuse Université de Pennsylvanie.

Créateur de la comédie, Barry Kemp (à l’origine également de la sitcom Newhart) écrira et produira la suite aux côtés de Nelson.

Le générique de Coach :

Catégories :biz, projets

Tagué:, ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.