Quand Ally McBeal croise une super-héroïne… Non, ce n’est pas le sujet d’une fanfiction sur la célèbre avocate de Boston mais l’annonce du casting de Calista Flockhart dans le pilote de Supergirl, le drama de CBS centré sur la super-héroïne de DC Comics.
L’ancienne vedette de Brothers & Sisters prêtera ses traits à Cat Grant, la fondatrice et directrice de CatCo, un empire médiatique qui regroupe des titres de presse papier et en ligne dans différents domaines. Décrite comme un mélange de Jennifer Lopez et Anna Wintour (la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue), cette ancienne journaliste dont Kara Danvers (Melissa Benoist) est l’assistante -avec plus ou moins de réussite- est aussi à l’aise avec les médias que Kim Kardashian et possède la même fibre entrepreneuriale que Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Rappelons que Mehcad Brooks (Desperate Housewives) jouera le rôle de Jimmy Olsen et Laura Benanti (Nashville) interprétera Alura Zor-El, la mère biologique de Kara.
Attendue dans la saison 2 de l’anthologie chorale Full Circle (le 25/03 sur DirecTV), Flockhart décroche son premier rôle régulier dans une série depuis la fin de Brothers & Sisters en 2011. Celle-ci est bien sûr connue initialement pour avoir campé le rôle-titre d’Ally McBeal de 1997 à 2002.
Catégories :casting