USA Network a officiellement commandé une saison de 10 épisodes de Mr. Robot, un thriller dont le personnage principal est un hacker (la série n’est pas développée par Sony TV…).
Le projet met en scène un jeune programmeur prénommé Elliot (Rami Malek, 24 h Chrono) qui souffre d’un handicapant trouble de personnalité antisociale et se rend compte que le seul moyen de nouer des liens avec les gens est de les pirater.
Brillant ingénieur au sein d’une société de cybersécurité le jour, Elliot se transforme en hacker à ses heures perdues. Il se retrouve bientôt tiraillé entre son employeur et un groupe anarchiste qui lance des cyber-attaques dans le but de déclencher une révolution mondiale.
Christian Slater (True Romance, Breaking In) incarnera Mr. Robot, un mystérieux anarchiste qui engage Elliot au sein de son groupe clandestin de hackers.
Carly Chaikin, Portia Doubleday et Martin Wallstrom font également partie de la distribution.
La série prévue pour la saison 2015/2016 est signée Sam Esmail (Comet) et est produite par Steven Golin (True Detective) et Chad Hamilton (Breakup at a Wedding). Le pilote a été réalisé par Niels Arden Oplev (Millénium).