Chez HBO : un pilote pour Sarah Silverman et deux nouveaux projets pour David Fincher

HBOÇa ne chôme pas du côté de HBO avec l’annonce de plusieurs projets en développement.

Après l’échec de People in New Jersey, non retenue il y a quelques mois par la chaîne à péage, Sarah Silverman (The Sarah Silverman Program) décroche un nouveau pilote de comédie -sans titre à ce jour- dans laquelle elle incarnera une femme maladivement honnête en proie à une crise de la quarantaine.

English: Sarah Silverman at the Tribeca Film F...

Sarah Silverman

Silverman produira le projet qui sera écrit par Lucy Prebble (Secret Diary of a Call Girl).

Pendant ce temps-là, selon Deadline, David Fincher (House of Cards) travaille sur deux nouveaux projets de série pour HBO.

Le premier est un drama noir historique conçu par le romancier David Ellroy (L.A. Confidential) intitulé Shakedown. L’histoire se déroule au cours des années 50 à Los Angeles au sein de l’univers des tabloids et met en avant un détective privé inspiré du légendaire Fred Otash.

Ellroy s’appuie sur le script qu’il avait développé l’an dernier pour FX avec une équipe de production différente. Il y a quelques années, Fincher et Ellroy avait collaboré sur un projet d’adaptation en mini-série du Dahlia Noir (le roman écrit par Ellroy) qui avait été abandonné au profit du long métrage réalisé par Brian De Palma.

David Fincher

David Fincher

Par ailleurs, le metteur en scène de Gone Girl se penche sur ses débuts comme réalisateur de vidéo-clips (Englishman in New York, Straight Up, Vogue…) avec le développement d’un projet de comédie intitulée Living On Video, signé par Rich Wilkes (xXx) et Bob Stevenson (un vieil ami de Fincher de son époque de faiseur de clips).

L’histoire se déroule en 1983 et s’intéresse à Bobby, un type un peu naïf qui lâché la fac pour se rendre à Hollywood avec le rêve de réaliser un film de science-fiction épique et qui décroche un poste d’assistant dans une boîte produisant des vidéo-clips. Une sorte d’Entourage au coeur de l’industrie musicale au cours des années 80…

Si le pilote n’a pas été officiellement commandé, le script est finalisé, le processus de casting devrait bientôt démarrer et c’est Fincher qui devrait officier derrière la caméra.

Le réalisateur de Seven est très lié à HBO puisque, rappelons-le, il va réaliser en 2015 l’ensemble de la première saison de Utopia, l’adaptation de la série britannique du même nom (scénarisée par Gillian Flynn, l’auteure de Gone Girl -le roman et son adaptation ciné).

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.