TNT annule Dallas !

Dallas

C’est terminé pour la version de Dallas diffusée sur TNT : après trois saisons programmées entre le 13 juin 2012 et le 22 septembre 2014, la chaîne câblée a pris la décision de ne pas commander de 4ème saison.

23 ans après le premier arrêt du prime time soap créé en 1978 (sur CBS à l’époque), il faut donc de nouveau faire ses adieux au clan Ewing (à moins qu’on nous prépare encore des téléfilms comme en 1996 et 1998…).

Lors de son retour il y a deux ans, la série avait réuni 6.9 millions de téléspectateurs (dont beaucoup de nostalgiques). Une semaine plus tard, ils étaient 4.8 millions au rendez-vous et un mois après le series premiere, 3.6 millions étaient encore présents. Le 8 août, 4.3 millions de fidèles assistaient au season finale.

Pendant le tournage de la saison 2, à l’automne 2012, Larry Hagman, le célèbre interprète de J.R. Ewing, s’éteint à l’âge de 81 ans. Deux mois plus tard, fin janvier 2013, le lancement de la saison 2 attire 3 millions de téléspectateurs. Il faut dire aussi que la concurrence est plus rude en hiver que pendant l’été mais la nouvelle version est clairement sur la pente descendante, d’autant plus qu’elle va devoir faire sans son méchant charismatique.

L’audience tombe à 2.2 millions dès la semaine suivante puis remonte à 3.6 millions le 11 mars 2013 lors de l’épisode consacré aux funérailles de J.R. Si la série connaît un plus bas à 1.9 million un mois plus tard, elle relève la tête pour finir la saison à 3 millions le 15 avril 2013.

Après un démarrage plutôt correct le 24 février dernier avec 2.7 millions, la saison 3 ne parviendra plus à repasser la barre des 2 millions de fidèles à l’exception du final de mi-saison le 14 avril (2.05 millions).

De 1.1 pt pour la saison 1 à 0.8 pt pour la saison 2, le taux sur les 18/49 ans chute à 0.47 pt au cours de cette 3ème saison découpée en deux parties (8 épisodes de février à avril et 7 épisodes d’août à septembre). Murder in The First (0.45 pt), Legends (0.35 pt) et Franklin & Bash (0.31 pt) sont les seuls dramas de TNT à faire pire. La première a été reconduite pour une 2ème saison mais elle a rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs en première diffusion au cours de sa saison 1 (contre 1.9 million pour la saison 3 de Dallas).

Lors de l’ultime soirée le 22 septembre, 1.72 million de téléspectateurs ignoraient qu’ils étaient en train de visionner le series finale.

Le générique de la saison 3 :

Catégories :audiences, in & out

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.