La distribution de Show Me a Hero, la mini-série de HBO en six parties conçue par David Simon (The Wire), continue de s’étoffer avec le recrutement de Winona Ryder (Edward aux mains d’argent), Alfred Molina (Monday Mornings) et Jon Bernthal (The Walking Dead).
Le projet raconte l’histoire de Nick Wasicsko (Oscar Isaac), le plus jeune maire d’une grande ville du pays qui se retrouve au coeur d’une polémique raciale lorsqu’une décision de justice lui ordonne de construire des logements sociaux au sein d’un quartier blanc à Yonkers (dans l’état de New York). Sa mise en oeuvre provoque alors une profonde crise qui affaiblit le conseil municipal et compromet sa carrière politique.
Ryder interprétera Vinni Restiano, une conseillère de Yonkers et confidente de Nick, qui a perdu son siège après son vote en faveur des logements pour finalement revenir quatre plus tard et prendre la tête du conseil municipal.
Molina incarnera le conseiller Henry J. « Hank » Spallone, un ancien inspecteur de la NYPD au verbe ferme qui est devenu la « voix démagogue » des opposants à la construction des logements.
Enfin, Bernthal campera Michael H. Sussman, un avocat qui a représenté la NAACP, l’organisation garantissant les droits civiques des minorités de couleur, lorsque celle-ci a rejoint le gouvernement dans sa lutte contre la ségrégation à Yonkers.
Outre Isaac, ces trois nouvelles recrues côtoieront également Catherine Keener, James Belushi, Terry Kinney et Michael Stahl-David.
Catégories :casting
