Starz a commandé une saison de 10 épisodes de The One Percent, un drama créé par Alejandro González Iñárritu, le réalisateur mexicain de 21 grammes, Babel et Biutiful, et produit par la société MRC (House of Cards), qui aura pour vedettes Ed Helms (Very Bad Trip), Hilary Swank (Million Dollar Baby) et Ed Harris (Abyss).
L’histoire se déroule dans l’univers de l’agriculture biologique et tourne autour d’Alfred Murphy (Helms), un homme tourmenté au sein d’une famille dysfonctionnelle qui peine à maintenir son exploitation agricole à flot. Sa vie et celle de ses proches seront bouleversés à jamais à la suite d’un étrange événement.
Swank est actuellement en négociations pour interpréter l’épouse d’Alfred, Laura Murphy, et Harris prêtera ses traits à Nathaniel Cobb, le patriarche de la famille. Celui-ci, qui vient de signer pour jouer l’un des rôles principaux du pilote de Westworld (HBO), apparaîtra ici en tant que guest star.
Créateur de la série avec Alexander Dinelaris Jr, Nicolás Giacobone et Armando Bo, Iñárritu mettra en scène les deux premiers épisodes.
Ils ont dû passer un concours, les « Tres Amigos » 😉
Cuaron s’est vautré avec Believe, mais Del Toro tient bien la barre avec the Strain, mais ce projet est sans doute le plus classe : de l’intrigue au casting, composé d’acteurs sous exploités au cinéma ;
Par contre, le titre rappelle un peu trop le pompeux flop de Kevin Costner…